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Arbre a cam Jspec 16V 18 Nov 2007 19:02 #81055

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Bonjour a tous
Je suis en train de vouloir modifier mon arbre a cam d'admission Jspec en échappement, ce qui consiste a tailler un pignon pour en grainer l'allumeur. Cependant j'aurai besoin que quelqu'un me pr?te un arbre a cam d'échappement afin de pouvoir relever les cotes du pignon (Pas, module ...)
Alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super...
Merci
Ma probe est une 16V Sundeck Rouge Métal avec le toit noir DE 97!!! :coeur:

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 21 Nov 2007 22:51 #81577

  • chris77
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J'ai une question pour Prob'snake et ManiacSound!
A combient avez vous réglé votre FPR?
Merci :?:

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 21 Nov 2007 22:56 #81580

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il est tarré au mini...j'suis a 2.2/2.4 maxi au ralenti, moteur chaud, comem ca mes injecteur s'ouvre plus longtemps pr etre de meme richesse que stock

En boost ca me donne alors un mélange riche car il garde en mémoir les temps d'ouverture des inject'

Pr moi un FPR sur du non turbo ca te sert a rien, tes sonde et ton débim?tre te r?gle a 14,7:1 dc si tu te regle fort en débit, tu diminur tes temsp d'ouverture d'injecteur et inversement ;)

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 21 Nov 2007 23:01 #81583

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Pourrait tu m'expliquer le principe de fonctionnement de ton moteur je pense au On/Off que tu doit avoir afin de conserver le bon ratio?
A tu trouvé un remaide? peut tu rouler normalement ou est tu obligé de rouler au taket ou pas du tout?
Merci

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 21 Nov 2007 23:10 #81588

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- Y'a un 'tite métode...tenu un peu secrete par Vince et moi m?me ;) elle a fait ses preuves sur le V6 ;)

- Nn faite ca consite a l'aide d'un contact a pression -0.0001 jusqu'a 1bars de pouvoir shunté tes lambda et faire croire a ton moteur que t'es papillon ouvert a fond ( pied au planché ) des que ta pression turbo devient Positive ( voir meme un poil )
- Alors la tes valeures seront celle du débim?tre ( calcule de l'air ) dc tu sera riche tout le temps en boost ( ce qui est le top pr les perf et la vie de ton moteur en boost ) sans mettre ton ECU en defaut

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 21 Nov 2007 23:13 #81590

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Alors ce montage te permet de rouler normalement sent te soucier du ratio?
Le FPR ce r?gle avvec la dépréssion débranché?

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 21 Nov 2007 23:16 #81594

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moi perso j'ai reglé depression branché...et pres chaque reglage un RESET ;)

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 13:11 #81636

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Pas du tout d'accord avec toi Snaky, un r?glage de pression est toujours efficace m?me moteur stock car comme tu l'as dit l'ECU enregistre toujours le temps d'inject°, moi maintenant je roule beaucoup plus riche qu'avant et j'en suis s?r ? 100% (je ne passe plus le contrôle polution) je suis maitenant 0.6 de CO? pour 0.3 donné en accéléré.... ce qui m'a permis de ne plus avoir les bougies compl?tement blanches... Ma Probe est r?glé 3,2 bar dépression débranché car c'est uniquement comme ça que ça doît se r?gler (en pression max) car tu dois toujours soustraire ou additionner la pression/dépression dans le collecteur d'admission... par exemple avec une dépression ? l'aspiration de 0,5 bar (moyenne en atmo) ça fait 3,2-0,5 = 2,7 bar donc en accélération ma pression varira de 2,7 bar ? 3,2... en turbo avec une pression sural de 0,5 ça ferai 3,2+0,5 = 3,7bar en boost.... ;)

Les pressions constructeur sont comprise entre 2,6 et 3,2bar ? toi de te placer entre deux, ? savoir qu'? 3,2 comme moi c'est déj? de trop... ;)

Sur un atmo ton ECU corrigera toujours jusqu? la valeur stochio dans les limite de la lambda, au del? la lambda ne sert plus ? rien... ;)

Va faire un tour sur JSO, ils expliquent tr?s bien le fonctionnement du FPR.... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 20:27 #81689

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Merci
Oui j'ai déja pris le lien de JSO c'es tr?s bien expliqué. Comment avez vous monter le FPR sur la rampe? Il faut fabriquer une bride d'adaptaion?
Auriez vous des photo du montage du fpr...
Merci

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 20:55 #81692

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la bride est fournie avec, tu as deux ou trois types de bride différente, choisi la bonne et c'est super simple ? monter.... ;)

désolé j'ai que ça en photo sous la main....




Sinon pour tes AAC j-spec tu les as reçu ou pas...??? tu as contacter Pierre pour connaître le Pas et le Module pour tailler l'engrenage, serai plus simple que d'emprunter un autre AAC tu crois pas....? et ? l'occasion tu pourrais nous recomuniquer ces valeurs, ça éviterai ? d'autres de chercher.... ;)

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