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Re: Arbre a cam Jspec 16V 28 Nov 2007 14:23 #82380

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cgi.ebay.com/ebaymotors/T3-45-TR ... 0174755028

en voila déja un...

cgi.ebay.com/ebaymotors/brand-ne ... 0177024764

etc.... ;)

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 28 Nov 2007 21:49 #82463

en tout cas pour le v6 il prep?r des acc pour les montage turbo
www.coltcams.com/container.html

tu va sur camshaff proffile et tu choisie domestique la tu trouvera la probe
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 28 Nov 2007 22:00 #82465

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J'ai les 2 AAC retaillé sur ma 16V (ex probe d'yvan) ben acheté direct un V6 ca ira plus vite ^^

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 28 Nov 2007 23:15 #82473

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merci a snake et maniac pour vos réponse.
J'ai presque trouvé toute les pi?ces nécessaires y a plus qu'a commander
j'aurai besoin d'un éclaircissement au niveau du raccorde et du fonctionnement du FMU?
et du raccordement de BOV? Il y a une durite de dépression, ou va telle?
Merci

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 29 Nov 2007 12:00 #82505

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t'a juste ? te raccorder sur la durite de dépression du FPR avec un petit "T".... c'est la dépression du collecteur d'admission, cette dépression sert ? des mouvements de menbranes (FPR, FMU, BOV...), donc elle n'est pas consommée, tu peux normalement te raccorder... ;)

Grâce ? cette dépression, les trois appareils cités vont te permettre de r?guler précisement la pression d'injection en fonction de la pression sural... d'o? l'utilité de les débranchés pour les r?glages (P.constante).... :)

Edit: j'oublié le fonctionnement du FMU et BOV... il fonctionne exactement pareil que le FPR, ? l'intérieur t'as juste une grosse menbrane avec un ressort (grosso merdo), en fonction du tarage du ressort le FMU va te r?guler la pression d'injection en fonction du boost pour enrichir d'avantage (12:1 ou 10:1 voir 9:1), l'inconvénient c'est qu'entre la dépression et la pression le FMU ne fonctionne pas c'est pourquoi Vince et Snake on rajouter en plus un FPR (si je dit pas de connerie).... Quand ? la BOV elle va juste réguler en décompressant en Pmax pour éviter de tout exploser.... ;)

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 30 Nov 2007 20:56 #82808

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Tien j'ai retrouvé encore un vieu thread de 2005 de nos cousins Canadiens qui parlent des cames J-spec avec un turbo ou supercharger, mais ils n'étaient pas encore s?r ? 100% quand ? l'efficacité.... :dodo:

www.clubprotegequebec.com/forums ... t-906.html

Tu m'as pas dit chris combien te prend l'usineur pour le pignon...??? ;)

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 30 Nov 2007 20:58 #82809

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Ok j'ai comprit dans l'esprit on véra au montage!
Quelle FMU choisir?
comment ce raccord un mano de pression turbo? sur la depression de la wastegate!!!

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 30 Nov 2007 21:12 #82813

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chris77 écrit: Ok j'ai comprit dans l'esprit on véra au montage!
Quelle FMU choisir?
comment ce raccord un mano de pression turbo? sur la depression de la wastegate!!!


Un FMU de 12:1 ou 10:1 ça l'fait largement, sinon pour le mano tout dépend du model, si t'a un capteur de pression fourni avec ou un simple tuyau.... ;)

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 01 Déc 2007 10:13 #82841

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Ok
Et toi Snake le quel a tu monté?
Je me suis renseigné pour faire usiner une rampe d'injection comme pierre l'a fait sur la sienne et le mec me la fait pour 150?. Par contre le FMU ce monte en série sur le circuit d'arrivée ou de retour apr?s le FPR?
Merci

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 01 Déc 2007 14:56 #82860

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t'a pas besoin d'une nouvelle rampe d'injection...?! :mefie: il me semble que Pierre l'a fait car il n'avais pas la place de câler celle d'origine avec son collecteur 4 papillons (ZE)... ;)

Sinon FMU, FPR m?me combat, le principe de fontionnement est le m?me donc se branche au m?me endroits, donc dans le cas o? t'as les deux tu branchera le FMU en série avec le FPR.... toute façon t'inki?te pas pour tout ça, t'aura normalement des notices explicatives de tout fourni avec... ;) ;) ;)

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