Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Arbre a cam Jspec 16V 03 Jan 2008 12:05 #86681

chris77 écrit: Je contait prendre des disque raynurés percer avec de bonne plaquette ainssi que les flexible aviation!!! jepense que ca suffira.
Jai des jante en 17 chausser en 215 ca tient déja pas mal je suis aussi rabaisser en ressort court.
Je prévoi un combinner neuf avant arri?re pour apr?s la prépa.
aurrier vous des idée sur quelle kit choisir ??


pour les freins, je tourne avec des plaquettes EBC Green et des disques stock, je n'ai rencontré aucun probl?me et le freinage est meilleur. J'ai eu d'assez mauvais retour avec les disques percés raynurés de chez EBC et d'autres marques "tuning" qui se fissurent facilement.

pour les pneus, passe en 225 comme te le conseil Maniac c'est le top (225/40/18 pour moi)

pour les amortos, il y a D2, KW et Tokico qui ont de bons résultats. Je te conseille d'éviter Ultimate et Koni (ce que j'ai) car c'est vraiment minable en comportement :beurk:
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 03 Jan 2008 15:25 #86727

  • chris77
  • Portrait de chris77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
Ok merci pour vos réponse.
Pour shunter la lambda il est possible d'utiliser un apexi ou quel type d'appareil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 03 Jan 2008 19:42 #86794

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
J'édite ma réponse au MP içi, ça peut en intéresser d'autre d'avoir aussi mon avis... ;)

Pour le FPR Supra, compte pas l? dessus, ça veut absolument rien dire, c'est pas parce que c'est un FPR de moteur Turbo qu'il g?rera ton ratio au poil.... :o 1 ou 10:1....etc... On rajoute un FPR juste palier les moments de passages dépression/pression... on fait donc une gestion du ratio "mécanique", sur un moteur turbo d'origine (comme la Supra par exemple) la gestion est électronique, c'est ? dire que la carto sait exactement ? quel moment on est en Pression/dépression et du coup c'est pas sur la pression d'essence qu'on va jouer mais sur les temps d'ouverture des injecteurs pour atteindre un ratio convenable, de plus les moteurs turbos d'origines tournent aussi stochio pour la plupart (soit 14,7:1) donc ça va rien apporter de plus qu'un autre FPR.... Enfin généralement les FPR sont plus ou moins universels, les seuls que j'ai vu prévu pour tel ou tel auto se sont les FPR non r?glable sortir des ateliers de préparations des marques constructeurs (du style MazdaSpeed, Nismo, Spoon, Mugen, TRD....etc)... ;) ;) ;)

J'esp?re que tu m'as bien compris....???

Donc du m?me avis que Snaky...(il y a eu de la transmission de pensé lol :D )

Pour shunter une lambda l'APEXI ne pourra rien pour toi (enfin j'imagine que tu fais référence ? un SAFC ou VAFC...?)
;) ;) ;)

Pour les amortos, je confirme, les TOKICO sont vraiment super, m?mes les simples GazShock.... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 04 Jan 2008 13:29 #86918

  • chris77
  • Portrait de chris77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
Ok pour les TOKICO c'était dans mon intention!!!
Snake a dit qu'il fallait un contact a pression je croit pour pouvoir la shynté.
Est il possible de faire une gestion electrique du ratio avec un turbo, je pense que ce='es iréalisable car trop complex mais dite moi votre avi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 04 Jan 2008 18:52 #86958

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Oui biens?r tu peux refaire ta carto sur mesure, comme on fait beaucoup sur les Civic, mais attention ? qui tu va donner ça ? faire, il a inéter?t ? s'y connaitre et ça risque de te co?ter assez cher.... :o mefie: ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 04 Jan 2008 19:03 #86960

  • chris77
  • Portrait de chris77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
A non ces juste pour info mais il faudrait trouver quelqu'un qui connaisse grave et je peu surement trouver mais ca serai hors de prix!!!
le faite d'avoir uné gestion electrique consiseterai a reprogrammer l'ECU pour qu'il g?re les temps d'ouverture des injecteursen fonction du turbo pour avoir le bon ratio donc il faut un banc de puissance!!!
ca serait trop compliqué et surtout trop ch?re je pense!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 04 Jan 2008 19:04 #86961

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Exact..... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 06 Jan 2008 12:24 #87182

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Tiens un superbe exemple de prépa Turbal comme je les aiment... :coeur:

www.cardomain.com/ride/579518/2

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 06 Jan 2008 13:54 #87192

:smile: c'est clair du beau boulot :bave:

:schock: par contre je suis surpris de son choix d'amortisseur (des cartouches Koni) :o
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 06 Jan 2008 15:55 #87220

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
C'est clair sur ce coup l? il a pas fait l'bon choix, mais bon on peu pas ?tre bon partout.... :roll: ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 164 invités et un membre en ligne