Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 21:00 #81693

  • chris77
  • Portrait de chris77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
Ok pour la bride mais je croit qu'il y en a pas avec celui que j'ai commandé c'est un aéromotive!
Oui j'ai recut les 2 ACT j'attend que l'échappement soit taillé pour les monter!!!
Je n'est pas contacté pierre mais je ne sait pas si il connait les valeurs,
je peut toujour essayer!!!
Merci pour les photos j'attend récéption de la commande pour voir commant faire mais je pense en fabriqué une il reste le probl?me de joint car je pense qu'il y en a un sur la rampe!!! :mefie2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 21:14 #81697

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Tu les as commandé chez Corksport...??? reçu en combien de temps...???

Connaissant Pierre ça m'étonnerai qu'il ne connaisse pas ces valeurs..... ;)

Ton usineur te prend cher pour tailler le pignon...?

;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 22:03 #81704

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
bas tu te contredis maniac....

si tu enregistre des temps d'injection...prenosn des valeur simple

mettons 5/10sec d'ouverture a 3bars de pression pour 14.7:1

si on admet que tu met 3.5bars de pression, dc plus d'essence, pr avoir un ratio de 14.7:1 tu va joué sur quoi ??? les temsp d'injection...
et vu que tu marche par presssion et depression tes valeures sont jamais constente jamais ds le meme rapport

tes tems d'injection sont pas tjr les meme, les valeur changent tt le temps...t'as lambda corrige tt le temps, y'a qu'a voir ma Wide bande, c'est jamais fixe, ca oscille entre 14.2 et 15.5

Enfin pr moi c'est logique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 22:17 #81705

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Prob'snake écrit: bas tu te contredis maniac....

si tu enregistre des temps d'injection...prenosn des valeur simple

mettons 5/10sec d'ouverture a 3bars de pression pour 14.7:1

si on admet que tu met 3.5bars de pression, dc plus d'essence, pr avoir un ratio de 14.7:1 tu va joué sur quoi ??? les temsp d'injection...
et vu que tu marche par presssion et depression tes valeures sont jamais constente jamais ds le meme rapport

tes tems d'injection sont pas tjr les meme, les valeur changent tt le temps...t'as lambda corrige tt le temps, y'a qu'a voir ma Wide bande, c'est jamais fixe, ca oscille entre 14.2 et 15.5

Enfin pr moi c'est logique


Bah ? 3.2 comme moi je ne suis déj? plus ? 14,7, pour moi la lambda corrige juqu'? un certain seuil sinon tu remet en cause le fonctionnement des Apexi et autres Megasquirt (enfin je sais pas ce que t'en pense?), ? 14,7 tu tourne stochio donc logiquement tu passe le polution sans souci, ce n'est plus mon cas depuis que j'ai monté le FPR.... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 22:22 #81706

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
le cata fait des miracle... ;)

apres y'a plein de facteur en compte pr la pollution, faut pas mettre en cause direct le ratio :x ...pusi si t'a lambda merdouille, ou calcule trop longtemmsp une sur richesse...le moteur se coupe

j'ai eu le cas l'autre jour apres un gros "BOOM" sur ma voiture, la durite sauté apres le débim?tre, riche riche et riche pdt 1min, le moteur apres s'est coupé :cry:
petite frayeur, ms pr moi ta sonde fait sont taff jusqu'a <80% d'ouverture du papillon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 22:52 #81716

  • chris77
  • Portrait de chris77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
PorbeSnack ou a tu commandé ton turbo?
LA Wastegate est une combient de PSI STP ?
MErci
Moi d'origine au ralenti jsuis a 15.3 quand le moteur est chaud!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 23:14 #81717

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
15.3 ??? t'arrive a etre fixe ?? moi poteur chaud j'suis entre 14.5 et 14.9 en gros...

tout commandé sur ebay

la waste gate c'est une SSA avc 8psi je crois...enfin j'ai coupé les ressort pour avoir ma pression a 0.5 bars ;) ...dc en gros 7psi

car 1psi = 0.07bars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 22 Nov 2007 23:19 #81718

  • chris77
  • Portrait de chris77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 51
non ces une moyenne mon ratio n'est pas fixe
J'envisage une prépa turbo étant donné le prix que l'ensemble co?te et le gain apporté je trouve que ça vaut le détour!!
Je pense investir petit a petit en fin surtout je vai essayer d'avoir le max de pi?ce pour cette été!!!
La wastegate et la BOV ainsi que le FMU pas de probl?me mais le choix de l'escargot ces plus difficile.
Ou a tu trouver de quoi faire ta downpipe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 23 Nov 2007 10:19 #81734

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228

Prob'snake écrit: le cata fait des miracle... ;)

apres y'a plein de facteur en compte pr la pollution, faut pas mettre en cause direct le ratio :x ...pusi si t'a lambda merdouille, ou calcule trop longtemmsp une sur richesse...le moteur se coupe

j'ai eu le cas l'autre jour apres un gros "BOOM" sur ma voiture, la durite sauté apres le débim?tre, riche riche et riche pdt 1min, le moteur apres s'est coupé :cry:
petite frayeur, ms pr moi ta sonde fait sont taff jusqu'a <80% d'ouverture du papillon ;)


Ma Probe est totalement libéré depuis bien longtemp en admi/échappement donc mon cata je sais m?me plus o? il est, de plus je sais pas si tu as bien regardé l'appareil de mesure qu'ils ont mais il t'indique biens?r le taux de co?, le volume, les RPM, la correction lambda et je ne sais plus quoi... donc si la lambda merdouille ça passe pas direct ? la mesure accéléré, d'autant que ma lambda est toute neuve ainsi que mon débim?tre, mes bougies et mon allumeur, et je t'assure avant ça passer tr?s bien au contrôle polution et maintenant je polu le double de ce que je devrais et je n'est changé que ça.... la polution est évidement d? au ratio (pas l'choix), un moteur bien régler ? 14,7:1 m?me avec des carbu ne polura pas, parles'en avec des vieux mécano tu vera ils le disent tous, le cata ne fait aucun miracle, il ne sert ? rien du tout......
Je me rép?te mais je te conseil aussi Snaky d'allez faire un tour sur JSO, c'est loin d'?tre des branquignoles, l'explication sur le FPR est top... ;)

Chris => si tu compte mettre un turbo, je te conseil de ne pas monter l'AAC d'échappement, l'overloap est pas terrible pour les turbos c'est pour ça que sur ProbeTalk peu monte celui d'échappement, ils auraient constaté une perte, parcontre pour celui d'admi apparement ça l'fait plutôt bien... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arbre a cam Jspec 16V 23 Nov 2007 12:23 #81749

  • Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5607
la down pipe c'est du sur messure ;) . Pour les pieces, c'est du tube inox 63/60 et des coude 90° qui von bien

Vince et Moi meme on a fait des montage/demontage 100x pr voir ou ca passe, les angle et tout....d'ou l'espece de col de signe qu'on a.... le circuit clim et le compresseur bloquait le passage je crois

Maniac, admettons que tu es raison, alors pourquoi en atmo je passait pas la pollution sans mon cata, alors qu'elle passait juste avant avc ???
Mon moteur était tres saint, pas de saut de ralenti, tournait niquel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 288 invités et aucun membre en ligne