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Re: Arbre a cam Jspec 16V 02 Déc 2007 18:47 #82990

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Ok La rampe cétai simplement pour le style avec les raccord alu et la durite type avia.
Mais tros ch?re pour aucune utilité.
je recherche a titre informatif les pi?ce a modifier pour renforcer le moteur afin de de pouvoir dépasser le 0.5bar de pression turbo!
J'ai trouver des bielles renforcé, des piston forgé mais avec le meme taux de compression :x
Faut 'il renforcer les soupapes et le vilo?

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 02 Déc 2007 19:30 #83014

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chris77 écrit: Ok La rampe cétai simplement pour le style avec les raccord alu et la durite type avia.
Mais tros ch?re pour aucune utilité.
je recherche a titre informatif les pi?ce a modifier pour renforcer le moteur afin de de pouvoir dépasser le 0.5bar de pression turbo!
J'ai trouver des bielles renforcé, des piston forgé mais avec le meme taux de compression :x
Faut 'il renforcer les soupapes et le vilo?


Avec bielles et pistons forgés ça devrais amplement suffir pour passer les 0,5b, quand au taux de compression c'est pas si mal 9:1 ça doît te permettre d'aller taper dans les 0,7b ? 1b si c'est bien renforcé.... Pour le vilo je ne pense pas qu'il soit si fragile vu qu'on ? le m?me que le FSZE qui supporte 170cv stock, au mieu tu peux l'all?ger et l'équilibrer... les soupapes idem ça va pas te changer grand chose mais ce serai pas du luxe que de changer les ressorts pour des plus ferme et les poussoirs hydro pour des mécaniques.... ;)

Mais dis moi tu vise quelle puissance pour vouloir attaquer le vilo et les soupapes...???

Avec une ardoise comme ça c'est clair, il vaut mieu carément changer de caisse..... :schock:

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 02 Déc 2007 20:52 #83048

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Je me renseigne et je regarde les pi?ces que je peut trouver.
Le montage turbo sans prépa n'est pas non plus hors de prix!!!
Avec ebay et quelque bon site tu peut ten sortir pour une somme raisonnable. Apr?s le reste c'est de la grose prépa donc gros budget, ce que je n'est pas encor...
J'aime ma probe et ca ne me dérrange pas d'investire pour la booster a partire du momment ou je peut modifier moi meme avec l'aide de mon cousin qui est mécano!!!
j'aimerai quelle face dans les 200cv et je croit que snake en est pas loin!!! :D

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 04 Déc 2007 10:51 #83160

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dépasse les 0.7 c'est du suicide assuré....te cardants vont pas aimé du tout, les frein seront alors une option sur ta voiture ;)

renforcé le moteur, ok, all?gé, compl?tement inutile en suralim'

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 04 Déc 2007 18:47 #83188

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Pour les freins je men doutai car déja m?me toi ca doit etre limite...
les cardans j'y avait pas pensser!
toi ton réglage est a 0.5bar?
Quel FMU a tu choisit pour le ratio? 8,10ou12?
Merci Snake

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 04 Déc 2007 23:12 #83205

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j'ai pris un 12....

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 05 Déc 2007 14:16 #83236

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Ben les freins m?me d'origine c'est de la grosse daube alors suralimenté.... ;)

L'all?gement effectivement beaucoup on essayé et n'on remarqué aucun changement (comme l'ami Belge par exemple) et pourtant il est en atmo...

Les cardans sont quand m?me bien costaud sur la Probe (monté sur roulement), je ne pense pas que c'est qui lâcherai en premier, moi j'aurai plutôt dit Boîte/embrayage/différentiel... :mefie2: Toute façon le mieu je pense c'est pas de viser une pression, mais plutôt d'adapter la pression en fonction de la puissance visée... ;) Snake fait déj? dans les 200cv pourquoi ne pas faire tout simplement comme lui...??? ;)

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 05 Déc 2007 21:54 #83309

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l'embrayage foudra trouvé un bon...car l'origine tien pas, le stage deux ca va...stage 1 je doute

les frien d'origine marche tres bien...une paires de durites type avia, et pas avoir peur de faire craké l'ABS..ca freine tres bien ( avis perso )...si tu tourne sur circuit comme Vince, la oui ca ne suis plus...

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 06 Déc 2007 21:41 #83400

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les durite avia avec de bonne plaquette serons les bienvenus... ainsi qu'un le stage 2 aussi!!!
les 200cv serons les bienvenus et me suffirons amplement c'est pour savoir ce que l'on peut tirer de ce moteur japonais qui tourne a merveille!!!

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Re: Arbre a cam Jspec 16V 07 Déc 2007 14:26 #83457

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Heuuu, favorise de bons disques plutôt que des plaquettes, on a déj? eu de mauvaises surprises avec les plaquettes qui trop de gripp comme les EBC ou KVRcarbon...etc... trop de gripp = trop de chaleur = perte d'efficacité = freinage foireu + disques voilés ou fisurés..... ;)

Sinon pas besoin d'aller sur circuit, il suffit d'avoir une conduite un peu sport pour vite arriver ? bout des freins, et question efficacité si l'ABS déclanche c'est déj? trop tard (on perd qqs mettres précieux), et pis c'est pas pour rien si certain supprime carément l'ABS, crois moi avec les runs que j'ai pu faire je peu t'dire que les freins de la Probe sont réelement trop faiblard m?me d'origine... ;)

Enfin on sait ? peut pr?s ce qu'on peut tirer d'un FS grace ? des forums comme ProbeTalk, certains tourne aux environs des 300hp avec des tr?s grosses prépa tr?s co?teuses, sinon avec une simple prépa turbo tu tapes entre 180 et 220hp (donc pile ce que tu cherches)... Apr?s le principal inconvénient c'est de passer la puissance au sol et aussi le freinage, bref revoir toute l'adhérence... ;) ;) ;)

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