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Re: Ma MX6 15 Mar 2013 23:11 #159784

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Je viens de me rendre compte que j'avais une fissure de 15 cm dans le bas du pare-brise. :mad:

J'ai aussi vu que je joint de couvre culbuteur commence à pisser de l'huile. Il est temps de faire la distrib' pour le remplacer.

+ les amortisseurs .... :mad:

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Re: Ma MX6 16 Mar 2013 10:41 #159785

Salut,
Pour les impacts de pare-brise et aussi les fissures, il existe ce produit (je ne l'ai pas essayé).
Réparation de fissures voir vers les 1mn30s


Pour ta fuite d'huile autour cache haut-moteur, le joint n'est plus très étanches surtout si tu utilises une 5w30 ou 5w40, tu peux même te retrouver avec de l'huile dans les puits de bougies.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: Ma MX6 17 Mar 2013 11:06 #159792

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J'utilise de la Castrol 10w40. Quelque part, ça ne l'étonne pas, ça fait 30.000 km que j'aurai du faire la distribution. :D

Je regardais une vidéo sur le remplacement de la dsitrib' sur une 626 de 97. Sur la MX aussi il faut démonter un support moteur pour la changer ? :schock:

Rien à voir sur les collecteurs d'échappements inox qu'on trouve sur ebay et ailleurs, est-ce qu'il y a les emplacement pour visser dessus le pare-chaleur d'origine ?

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Re: Ma MX6 17 Mar 2013 11:20 #159793

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le cornouiller écrit: Je regardais une vidéo sur le remplacement de la dsitrib' sur une 626 de 97. Sur la MX aussi il faut démonter un support moteur pour la changer ? :schock:

Rien à voir sur les collecteurs d'échappements inox qu'on trouve sur ebay et ailleurs, est-ce qu'il y a les emplacement pour visser dessus le pare-chaleur d'origine ?


Oui, c'est pareil. Pour ce faire, tu mets un cric avec une planche sous le carter d'huile pour maintenir le moteur en place ;)
Regarde ce tuto :arrow: Distri 16V

Non, il n'y a pas d'emplacement. Il faut mettre une bande thermique autour des tubes.


Perso, je n'en ai pas mis sur mon 16V et je n'ai pas d'emmerde...
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Re: Ma MX6 17 Mar 2013 19:39 #159798

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D'une part c'est moche, on dirait une momie, et puis on veut voir le chrome !

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Re: Ma MX6 17 Mar 2013 19:58 #159800

Ces bandes momie de type Ramsès II , protègent de la chaleur excessive l'allumeur qui se situe pas loin, c'est vrai que c'est pas beau. :lol:
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Re: Ma MX6 17 Mar 2013 21:02 #159803

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le cornouiller écrit: D'une part c'est moche, on dirait une momie, et puis on veut voir le chrome !


Le chrome en question tu ne le verra pas longtemps, au bout de quelque kilometre il va devenir doré, ensuite bleu et au bout d un mois couleur bronze foncé... qu fil des anné il commencera a ce piqueté de rouille ( hé voui la qualité est pas top... c est ebay )
j ai tourné plus de 5 ans avec un collecteur inox sans bande thermique et jamais eu de probleme, et meme aujourd hui j ai le collecteur turbo et le turbo qui chauffe a mort et rien a signalé, parcontre c est clair que la bande thermique fait son effet!
au vu de ma prepa actuel je vais surment y passer ;) mais dans ton cas je pense que tu pourras t en passer meme si c est un plus!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Ma MX6 18 Mar 2013 11:11 #159810

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Rien n'est fait de toute façon, mais vu ma manière de rouler, c'est pas la surchauffe moteur qui guette. :lol:

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Re: Ma MX6 07 Oct 2013 09:50 #162462

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Bonjour,

Combien vaut ma MX-6 sur le marché de l'occasion, en sachant que la peinture est à refaire et la distrib' aussi ?


Le pare-brise est tout neuf ! J'ai été chez France-Parebrise. J'avais malheureusement 109 € de franchise. Merci Direct Assurance !
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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Dernière édition: par le_cornouiller. Raison: mise à jour

Ma MX6 07 Oct 2013 11:38 #162463

Salut le_cornouiller et tous, :)


Ce sont des véhicules rares sur le marché.
Tu peux trouver un passionné qui tombera amoureux de sa forme spéciale qui n'est pas pour déplaire.
Lorsque je vois certaines Mx6 mise en valeur ici sur le fofo, le charme agit et l'on devient facilement contemplatif.


Pour acheter un véhicule, l'acheteur jugera de suite au premier coup d’oeil, puis ensuite ce sera le Contrôle-Technique qui sera scruté en détails, bien sûr sans obligation de contre-visite. Puis l'ouverture du capot moteur et ensuite la vue sur l'intérieur du véhicule puis l'essai sur route. Un véhicule qui peut faire Paris-Marseille sans problème trouvera acheteur, pour le reste ce seront des réparations non urgentes à faire au fil du temps, si le nouveau propriétaire bricole un peu la mécanique.


Te donner un prix ? Ce n'est pas facile.. :?
A savoir que pour l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, cette Mx6 16V en reprise partirait tout droit chez le ferrailleur.
Alors, autant qu'elle retrouve un second souffle de vie avec une revente à bas prix dans une fourchette de prix que je ne sais pas trop te donner ici ??? Disons approximativement entre 1000 et 1400 euros si le CT est OK, que la Mx6 est encore assurée pour un essai sur route et qu'elle soit disponible de suite, elle peut partir avec son nouveau propriétaire.
C'est fou le nombre de véhicules que l'on peut retrouver sur Leboncoin dans cette fourchette de prix, mais ce ne sont pas des Mx6.


Tu auras certainement des avis des propriétaires de Mx6 et même de Probe qui te donneront leur prix de revente, sans doute que j'ai mal évalué cette Mx6 en te donnant mon prix de revente. ;)
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