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Ma MX6 07 Oct 2013 12:04 #162464

Salut salut, oui malheureusement faut pas compter + de 1500€ en sachant qu'elle a des bornes et quelques frais.
Si tu peux la lâcher à 1200 fonce !

Bye
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Ma MX6 07 Oct 2013 13:15 #162465

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Salut Le_Cornouiller

Peux-tu en dire d'avantage sur cette MX6 2.0 SSP de 93?
Kilométrage? Frais à prévoir?
El lezardos - Black-Team Powaaa

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Ma MX6 10 Oct 2013 21:27 #162551

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C'est une MX de 93, qui était Cygnus White. J'ai échangé le coffre pour une version avec aileron. Il est gris clair. ;)
Le rétro gauche a été remplacé suite à une dégradation : il est noir.
Le rétro droit est naze, j'en ai un de rechange à installer : il est bleu.
J'ai aussi les bavettes arrières à installer qui sont bleues aussi.
J'ai mis des phares blancs.

Elle est montée en pneu neige sur jantes tôle avec des enjoliveurs fatigués, mais j'ai bien sûr les jantes alu d'origines avec des pneus pas très usés dessus.
J'ai un tube Afrique qui attend d'être monté mais la rouille ayant fait son œuvre, Supextaz a été incapable malgré ses efforts de desserrer lés écrous du cata.

L'intérieur est nikel-chrome mis à part un début d'effilochement du tissus du siège conducteur, et une pièce du tableau de bord qui ne tient plus.

Je ferai des photos à l'occasion.
Personnellement, je ne souhaite pas la vendre mais avec la 205 plus le Tahoe, ma femme me fait des misères. :Gun2:

Le précédent propriétaire -un peu maniaque- avait fait réparer des bobos sur les ailes droites (av-ar), sauf que le vernis est pourri et qu'outre il a foncé, il se barre maintenant.

Bref un bon travail de carrosserie est à prévoir.
Côté mécanique, je fais vidange et plaquette/disque moi-même. Tous les 5000 km pour la vidange toujours avec filtre.
Les plaquettes sont assez récentes ainsi d'ailleurs que les courroies d'alternateur et de DA.
Par contre la distribution est à faire. Je ne sais pas le faire et j'ai pas 800 € à débourser pour le faire faire.
Peut-être que les amortisseurs sont à changer. Je ne me rends pas compte.
Je mettrai des photos et le kilométrage tourne autour de 239.600 km (bref tout juste rodée). ;)
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Dernière édition: par le_cornouiller.

Ma MX6 11 Oct 2013 10:51 #162563

hum hum je pense qu'il vaudrait mieux que tu vendes la 205 :roll:
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Ma MX6 11 Oct 2013 11:37 #162567

Je reprends la photo de cette Mimix (merci à le_cornouiller :wink: ), cette Mimix aura bientôt 3 ans de plus à la vue de cette photo.

La carrosserie n'est pas trop mal, je pense aussi qu'elle sera difficile à revendre.
Et puis elle a deux airbag (à confirmer ?) Elle peut encore transporter du monde confortablement avec son grand coffre en cas où. Il faut voir le CT si il n'y a pas de contre-visite pour de gros travaux, je n'ai pas tout relu le topic pour le savoir. :wink:


Elle a encore de beaux restes cette Mimix blanche. C'est sûr que la 205 se revendra plus facilement.. :ange:

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ma MX6 17 Oct 2013 15:16 #162734

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J'avais acheté à Supextaz' un rétro droit car la vitre du mien ne répondait plus aux sollicitations et vibrait à grande vitesse.
J'ai vérifié que les LED du 3e feu stop fonctionnaient bien (et c'est le cas). Reste à le brancher.

J'ai jeté un coup d'œil et je suis étonné que Mazda n'ai pas prévu de prise pour ce feu stop sur le faisceau.
Pour ceux qui en ont rajouté un, pourriez-vous poster des photos de votre branchement ?
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Ma MX6 17 Oct 2013 20:50 #162744

tu câbles sur un des feux arrières standards.

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Ma MX6 20 Mai 2014 13:52 #166022

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Je m'aperçois que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouvelles.
L'aileron est branché le 3e feu stop fonctionne très bien. :)

Dimanche 15, je suis tombé en panne sur l'autoroute en rentrant de Toulon. L'embrayage encore une fois.
Cette fois-ci c'est le flexible souple qui relie le tuyau rigide au moteur.
LE garagiste n'a pas trouvé la pièce chez mazda alors il a remplacé le tout par un tuyau de cuivre.

Seul problème, celui-ci n'a pas de partie flexible comme la pièce d'origine.

Le tuyau part de là :


et arrive là :


La pièce d'origine (la partie qui vient sur l'embrayage) c'est ça :


Le tuyau, je ne l'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier. Ils appellent ça "clutch pipe" en anglais, mais aucune précision supplémentaire. Dans le PDF des pièces détachées US il ne figure pas non plus.D
On voit cette pièce et il y a la procédure de démontage page 892 (section H-13) du manuel d'atelier.

Percée juste ici :


ça ressemble assez à ça : RAYBESTOS Part # BH380167 (voir chez Rockauto.com)
Qu'en pensez-vous ?
Un possesseur de MX6 stock pourrait-il me fournir des photos du montage initial ? Merci.

Autre truc ; j'ai un tapis de sol qui se déplace avec le temps sous les pédales.
Je sais qu'il existe une attache qui se fixe sous le siège.
Sur la photo on voit le trou pour l'attache sur le tapis de sol et au loin, un "fastener" qui semble ne servir à rien.
Où puis-je trouver cette attache et puis-je l'attacher à la place de ce "fastener" ?

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Ma MX6 20 Mai 2014 17:17 #166027

Ces attaches sur les nôtres sont intégrées à la moquette du sol, mais il doit y avoir moyen de fabriquer quelque chose et la durite correspond, d'autres marques la font et elle se trouve aussi sur eBay.

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Ma MX6 20 Mai 2014 18:48 #166028

Il me semble que ça ressemble beaucoup à ceci :
www.auto-tapis.com/product_info.php?info...tion-UNIVERSAL-.html

Probe GT US 1993

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