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probleme demarrage probe v6 17 Oct 2014 14:17 #168315

Oui, il y a un réglage pour ce capteur. si vraiment il est très mal calé, il peut t'empêcher de démarrer, mais peu de chance que ce soit à ce point. Si besoin est, j'ai la procédure pour le caler.

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probleme demarrage probe v6 17 Oct 2014 18:52 #168326

Les trois repères (AAC et vilebrequin) sont alignés au PMH mais aussi au PMB du cylindre 1 puisque le vilebrequin fait deux tours pour un tour des AAC.
Il faut donc vérifier au tournevis avant de monter l'allumeur.

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probleme demarrage probe v6 18 Oct 2014 12:50 #168339

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merci pour vos réponses :) ce matin j'ai demonté ma courroie de distrib et je me suis aperçu que la poulie de l'AAC du fond était décalée d'une dent!! le problème c'est que l'on ne voit rien a ce repère vu ou il est situé! donc je vais bien recalé tout ca tout à l'heure et je vous dirais ca ce soir si elle démarre :D pour moi ca en serait la cause parce que j'ai de l'essence qui arrive et de l'étincelle aux bougies donc c'est surement ce problème de calage et de réglage de l'allumeur par la suite
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probleme demarrage probe v6 18 Oct 2014 13:06 #168341

Je pense que tu es dans le vrai.
Commence par poser la courroie sur les poulies d'AAC calées sur leur repères. L'AAC arrière est instable, vu que lui il comprime des soupapes, contrairement à l'AAC avant qui est libre. Donc bien ouvrir l'oeil. Ensuite fixe la courroie sur les poulies avec deux pinces étau ou des serre-joint suivant ce que tu as sous la main, pour éviter qu'en continuant le boulot la courroie puisse sauter une ou deux dents.
Ceci fait, décale le repère vilebrequin dune dent ou une demi vers la gauche du repère fixe (astuce perso). Finit de passer la courroie, fait deux tours de vilebrequin, et vérifie que tes trois repères sont alignés.
Bien sur , pour poser ta courroie, au préalable tu as vérifié au tournevis que tu es bien au PMH.
Il ne te reste plus qu'à repositionner l'allumeur.
Si ça ne démarre pas, tourne un peu l'allumeur d'un coté ou de l'autre jusqu'au démarrage, puis une fois démarré, continue à tourner pour trouver le point où le moteur "tourne rond ". Cà ne vaut pas une lampe strobo, mais au moins ça tourne.

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probleme demarrage probe v6 18 Oct 2014 18:10 #168346

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bon ba j'ai tout remonte et toujours rien! :/
par contre je n'ai pas décalé d'une dent vers la gauche comme tu le dis Diablus c'est pas grave?
je pense qu'il doit y avoir un capteur qui doit etre mort ou carrément le calculateur moteur. je n'ai plus le temps de m'en occuper, je pense la mettre a la casse ou la vendre pour pieces en entière si quelqu'un est preneur...
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probleme demarrage probe v6 18 Oct 2014 18:39 #168347

Non, c'est pas grave. C'est juste que si on pose la courroie avec le repère aligné, après deux tours on se retrouve avec 1 dent de décalée la courroie s’étant tendue. Décaler volontairement d'une dent à la pose évite d'avoir à recommencer.

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probleme demarrage probe v6 20 Oct 2014 10:13 #168361

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diablus le calculateur moteur se trouve bien au milieu en dessous du tableau de bord?? la ou il y a l'anti-demarrage c'est ca?
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probleme demarrage probe v6 20 Oct 2014 15:51 #168362

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war95 écrit: diablus le calculateur moteur se trouve bien au milieu en dessous du tableau de bord?? la ou il y a l'anti-demarrage c'est ca?

Oui il est bien à cet endroit, pourquoi penses-tu que le calculateur serait HS? Ce serait étonnant tous de même.
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probleme demarrage probe v6 20 Oct 2014 18:20 #168363

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slt Ludo! ba en faite cette probe a vraiment été mal entretenu, elle a du avoir un léger choc frontal car lorsqu'on souleve le capot on voit que le chassis est légerement enfoncé et rouillé. Donc je pense que le calculateur doit etre mort parce qu'elle avait de gros problèmes avant que je la démonte. enfin je vais echangé le calculateur avec une des probes que j'ai pour voir si ca ne vient pas de la le problème ^^
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probleme demarrage probe v6 20 Oct 2014 20:49 #168365

diablus écrit: Les trois repères (AAC et vilebrequin) sont alignés au PMH mais aussi au PMB du cylindre 1 puisque le vilebrequin fait deux tours pour un tour des AAC.
Il faut donc vérifier au tournevis avant de monter l'allumeur.


Les repères sont toujours alignés avec le PMH, mais pendant la phase de compression du premier cylindre pas pendant celle d'échappement (bascule).
A+

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