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probleme demarrage probe v6 21 Oct 2014 14:32 #168366

Les repères sont toujours alignés avec le PMH


Oui, quand la courroie est bien calée.
Au remontage d'un moteur, au moment de la pose de la courroie, tu as une chance sur deux.

Probe GT US 1993

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probleme demarrage probe v6 21 Oct 2014 15:41 #168367

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war95 écrit: slt Ludo! ba en faite cette probe a vraiment été mal entretenu, elle a du avoir un léger choc frontal car lorsqu'on souleve le capot on voit que le chassis est légerement enfoncé et rouillé. Donc je pense que le calculateur doit etre mort parce qu'elle avait de gros problèmes avant que je la démonte. enfin je vais echangé le calculateur avec une des probes que j'ai pour voir si ca ne vient pas de la le problème ^^

Si tu veux changer ton calculateur pour essayer il faut qu'il ai les mêmes références que celui déjà installé sinon ça ne fonctionnera pas.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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probleme demarrage probe v6 22 Oct 2014 12:05 #168382

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oui merci pour ton info mais je le savais deja ;)
bon cette semaine je vais revoir encore une dernière fois cette distrib voir si elle est toujours bien calée!! et voir pour changer le calculateur en même temps (j'espere que j'ai les bonnes références)
probe v6 noir - 126000km
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probleme demarrage probe v6 22 Oct 2014 14:41 #168384

Si il il y a des étincelles aux 6 bougies, à contrôler une par une, avec une 7ème bougie témoin posée sur la carcasse métallique du moteur. Que les 6 bougies soient mouillées et sentent l'essence à contrôler aussi. Toutes les conditions sont alors réunies pour que ce moteur V6 bien calé, pète et démarre. :)


A moins qu'il y ait de l'eau dans l'essence, mais je ne vois pas pourquoi ?
C'est déjà arrivé sur d'autres véhicules stockés en extérieur pendant une très longue durée, mais c'est très rare quand-même. C'est un phénomène dû à de la condensation dans le réservoir dans un environnement humide et avec les changements de saisons (hiver + été)


Un Calculateur H.S je n'ai encore jamais vu cela ici ?
Sauf un Calculateur qui avait séjourné dans de l'eau, suite à une inondation du moteur.
Nos Calculateurs sont de conception solide.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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probleme demarrage probe v6 22 Oct 2014 22:36 #168393

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le bouton dans le coffre est pas declenché?

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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 01:24 #168398

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Ba j'ai bien de l'essence qui arrive puisque mes bougies sont toutes mouillees et ca sent fort l'essence ^^ qu'est ce que ca provoque si l'interrupteur dont tu parles est déclenché? J'ai de l'étincelle aussi.
et en code erreur il y a le code 10 11 12 et 14! Enfin c'est pour ca que je dis que je dois avoir un probleme au calculateur parce que les capteurs sont encore bon mis a part le capteur de position de papillon dont je ne suis pas sûr.
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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 09:34 #168399

war95 écrit: qu'est ce que ca provoque si l'interrupteur dont tu parles est déclenché?



Présentation de l'interrupteur automatique de la pompe d'alimentation en carburant.

Si cet interrupteur est déclenché, la pompe à carburant s'arrêtera et le moteur aussi. C'est une sécurité en cas d'accident, pour éviter que la pompe à carburant (essence) continue de fonctionner. Il ne faut pas un gros choc pour le faire déclencher.
Pour le réarmer il suffit d'appuyer sur le bouton rouge.

l'interrupteur est situé dans le coffre à l'arrière gauche, il est recouvert d'une partie caoutchoutée pour sa protection, cette protection se retire facilement (se soulève) en cas ou l'on aurait besoin de le faire déclencher manuellement en utilisant un petit bout de bois + un petit marteau pour donner un léger choc, de ce fait on entendra un bruit de ressort spiralé de 1 à 2 secondes, ainsi le véhicule sera immobilisé et ne démarrera plus.


Ford Probe 16V année 94

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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 10:12 #168400

war95 écrit: Ba j'ai bien de l'essence qui arrive puisque mes bougies sont toutes mouillees et ca sent fort l'essence ^^ J'ai de l'étincelle aussi.

et en code erreur il y a le code 10 11 12 et 14! Enfin c'est pour ca que je dis que je dois avoir un probleme au calculateur parce que les capteurs sont encore bon mis a part le capteur de position de papillon dont je ne suis pas sûr.

j'ai aussi interverti les 2 sondes lambda, c'est a dire que celle qui etait derriere je l'ai mise devant pcq celle ci ne fonctionne plus, donc je l'ai mise devant pour pouvoir la changer par une neuve! je sais pas si ca joue. Et j'ai aussi gratter au papier de verre le doigt d'allumeur pour le nettoyer car il etait encrasse.

Y'a aussi une tite fumee qui sort de l'admission et ca sent l'essence,




-- 2 sondes lambda interverties, dont une HS ? Je pense qu'un moteur doit-être complet pour fonctionner parfaitement.
-- Avant le démontage de cette courroie de distribution, ce moteur V6 fonctionnait-il parfaitement ?
-- Les codes défauts sont stockés dans la mémoire du Calculateur, si on ne fait pas de RAZ, certains codes défauts peuvent dater de Mathusalem..
-- Rien ne laisse préciser dans tes réponses, qu'il y ait eu un contrôle de l'allumage avec le tournevis dans le cylindre N°1 celui-ci étant au PMH et le doigt de l'allumeur sur le contact N°1 qui envoi la HT sur la bougie du cylindre N°1
-- Une p'tite fumée qui sort de l'admission (prise d'air ?) c'est pas bien normal, la fumée doit sortir par le collecteur d'échappement.

Différents cas ou le moteur ne veut pas démarrer.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V
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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 10:37 #168401

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pour les sondes lambda le moteur demarrait avant même avec une seule HS. Mais il vibrait beaucoup lorsque je le redémarrai au bout d'un moment (au bout d'une semaine) puis quelque secondes après il tournait normal. Quand j'ai voulu la redémarrer j'ai mis une sonde lambda qui marchait devant donc j'avais les 2 sondes lambda qui fonctionnaient.
pour les codes j'ai également fait une RAZ après avoir changé 3 capteurs qui étaient soit disant mort par d'autres qui fonctionnaient et j'avais toujours les même codes erreur. Je précise qu'avant le démontage de la culasse la voiture démarrait avec les mêmes codes erreur!!
Pour l'interrupteur je voulais savoir si lorsqu'il est déclanché si il y avait quand même de l'essence qui pouvait arriver au bougies?
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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 11:01 #168402

war95 écrit: Pour l'interrupteur je voulais savoir si lorsqu'il est déclanché si il y avait quand même de l'essence qui pouvait arriver au bougies?


Si l'interrupteur est déclenché, l'essence n'arrive plus aux bougies, parce que la pompe d'alimentation en carburant est privée de 12 Volts et c'est le rôle de cet interrupteur automatique en cas de choc même léger.

A ne surtout pas faire déclencher manuellement, le moteur étant au ralenti.
Le moteur ne s'arrêtera certes ! Mais pas instantanément il mettra quelques secondes pour s'arrêter, les injecteurs n'étant plus alimentés en essence. L'arrêt du moteur ne sera pas net et précis, il s'arrêtera en tremblant avec des secousses, usant la dernière goutte d'essence, comme quelqu'un qui s’asphyxie.

C'est un excellent moyen de mettre son véhicule hors de la portée des voleurs potentiels, quand il doit-être immobilisé un certain temps dans un endroit à risques. Mais jusqu'à présent, la Probe n'est pas un véhicule volé et la MX6 non plus. :)
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