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probleme demarrage probe v6 27 Oct 2014 14:26 #168446

war95 écrit: slt Jack! pour le repérage de l'allumeur et du cylindre 1, le doigt de l'allumeur est bien en face du plot 1 quand le cylindre est au pmh.
J'ai pas eu le temps de regarder le calculateur ce week end. Je me demandais si le capteur de position de papillon est mort, est-ce que cela aurait une incidence sur le démarrage du moteur?



Localisation composants injection 24V
Regarde les données du capteur de position papillon pour moteur 2.5L - V6. Contrôle les valeurs. :wink:
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...osants_injection_24V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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probleme demarrage probe v6 27 Oct 2014 15:12 #168447

Le moteur ne veut pas démarrer

- Antidémarrage
- Contacteur de sécurité (à inertie) de coupure d'alimentation en carburant
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Fusibles/ relais de pompe à carburant/relais gestion du moteur
- Filtre à carburant/pompe à carburant
- Système d'allumage
- Circuit d'admission d'air/circuit de dépression (fuites)
- Débitmètre d'air massique
- Injecteurs
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_24V

Tu n'as pas dans cette liste ci-dessus, le << Capteur de position papillon >>, donc cette Probe V6 devrait démarrer.
Le code erreur serait le code N°12 , si le capteur de position papillon était en défaut.
D'après ton diagnostic, ton moteur V6 ne pète pas et tu as des étincelles aux 6 bougies et les 6 bougies sentent l'essence.

Il faudrait refaire une check-liste de ce que tu as fait et contrôlé.
Un peu dans ce style, ça nous aiderait bien.

1 -- Les 6 bougies sentent l'essence, c'est du SP98
2 -- Il y a des étincelles aux 6 bougies.
3 -- Les 6 bougies sont neuves et ont pour référence .......
4 -- Le faisceau est neuf, il a été changé.
5 -- Le branchement du faisceau a été contrôlé, les 6 fils sont bien branchés aux bons endroits.
6 -- Le doigt de l'allumeur a été nettoyé avec de la toile émeri.
7 -- Le moteur a été démonté entièrement pour changer........
8 -- Le doigt de l'allumeur est bien sur le plot N°1 lorsque le piston du Cylindre N°1 est au PMH
8 -- J'ai remarqué un mauvais contact sur la liaison qui va au capteur de position papillon.
9 -- Le calage de la courroie de distribution est OK, il n'y a pas de décalage.
10 -- En shutant TEN + GND à la prise diagnostic, je n'arrive pas à démarrer, même en tournant très légèrement l'allumeur à gauche et à droite.
11 -- L'interrupteur dans le coffre, situé à gauche sous le plancher est bien en service
12 --
13 --


Tu peux recopier cette liste, sinon à partir de 5 pages, on oublie et il faut repartir depuis le début. (merci) :wink:
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Dernière édition: par Jack_Clint.

probleme demarrage probe v6 27 Oct 2014 16:19 #168450

Une vue éclatée d'un l'allumeur V6. :wink:

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probleme demarrage probe v6 29 Oct 2014 18:19 #168470

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bon aujourd'hui j'ai encore redémonte ma distrib et je l'ai recalé parfaitement cette fois ci! Mais toujours rien, ca ne démarre pas. Donc maintenant c'est soit un capteur qui merde soit c'est carrément les culasses elles meme qui sont mortes car lorsque j'ai demonte les culasses je les ai nettoye avec du papier de verre et je pense que cela a du avoir une influence sur la planeité des culasses. Et aussi les sièges de soupapes qui ne doient pas être au top! enfin j'avais contrôle tout de même l'étancheité des soupapes et c'etait ok.
je pense qu'elle va finir pour pièces.
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probleme demarrage probe v6 29 Oct 2014 19:27 #168472

Ne cherche pas plus loin. prends la compression de tes cylindres, mais je pense que tu es bon pour les apporter à un pro qui te les rectifiera. qu'as tu fait d'autre?

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probleme demarrage probe v6 29 Oct 2014 20:26 #168476

War95 ==> MP

Probe GT US 1993

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probleme demarrage probe v6 29 Oct 2014 21:02 #168477

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j'ai pas ce qu'il faut pour prendre les compressions. Pas envie de dépenser dans cette voiture qui n'en vaut pas la peine, elle est dans un sale état.
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probleme demarrage probe v6 31 Oct 2014 20:47 #168486

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quelqu'un pourrait-il me dire ou est-ce que ce situe le fusible 15A de pompe a essence qui serait apparemment situe au dessus du boitier de fusibles de l'interieur sous la tableau de bord??????
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probleme demarrage probe v6 31 Oct 2014 22:28 #168492

Ce que tu demandes se trouve dans le gros boitier sous le capot, je pense.
Fusible N°6 injection 30A, cette photo provient de mon livret Ford-Probe datant d'Août 94.

C'est le descriptif complet (fusibles + relais) de ce qui se trouve dans le gros boitier électrique sous le capot à droite + le petit boitier sous le tableau de bord.

Un fusible avec ses contacts sulfatés peut-être à l'origine d'un mauvais contact, quoi que je n'ai jamais eu ce soucis particulier, ni avec un fusible, ni avec un relais sur ma Probe 16V année 94.

www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg
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probleme demarrage probe v6 01 Nov 2014 00:49 #168503

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non non ce n'est pas ça dont je parle ;) attend je t'envoi un lien et tu vas surement voir de quoi il s'agit. il faut lire toute la page!
www.clubprobemx6quebec.com/Mboard/viewtopic.php?t=16649
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