war95 écrit: Mdrrrrrrr pas mal pas mal ton explication mais non t'inquiètes j'ai bien tout repérer avant de demonter, j'ai remis des boulons de culasse neuf, j'ai remis les poussoir hydraulique au meme endroit qu'ils etaient et les poulies d'AAC logiquement ils sont bien dans le bon sens
mais je verifierai quand meme on sais jamais
il tournait avant le demontage mais il etait bizarre quand meme
C'était un peu gros comme panne, j'en conviens avec les AAC montés à l'envers.
Mais à force de ne rien trouver, on finit par rechercher les pannes extrêmes presque impossibles.
Le moteur tournait bizarre !
C'est possible avec un ralenti mal réglé, donc ralenti un peu bas avec des vieilles bougies associées à un vieux faisceau d'allumage, ceci n'arrange pas le ralenti, sans compter d'autres soucis ? Que seul le Calculateur peut cacher dans sa mémoire. Il faut parfois l'interroger, le bougre..
Il faut que tu essaies de contrôler la 1ère séquence d'allumage au départ du cylindre N°1 , le piston se trouvant au PMH.
Si il ne l'est pas, il faut mettre ce piston au PMH avec l'aide d'un tournevis plongé dans le puits de bougie, il faut enlever la bougie et faire avancer la Probe vers toi avec une vitesse engagée, la 4ème ou la 5ème si tu veux. (c'est au choix)
Ensuite, essaie de démonter le cache de l'allumeur (sans démonter ni bouger l'allumeur et regarde ou le doigt de l'allumeur est positionné ? C'est lui qui envoi la HT par l'intermédiaire du fil de bougie dans le cylindre N°1, ce doigt doit se trouver sur le plot N°1 qui va au fil de bougie N°1 puis au cylindre N°1 et envoyer l’étincelle dans la chambre de combustion.
Et ainsi de suite....lorsque tu fais avancer la Probe dans le sens de la marche (une vitesse engagée) le doigt de l'allumeur bouge et continue sa rotation en alimentant les différents cylindres du moteur en courant Haute-Tension, chaque piston devant-être au PMH lors de la distribution de la HT par le doigt de l'allumeur qui contient 6 positions pour un V6.
Si il y avait un autre incident quelconque ? Je pense que tu n'aurais aucune étincelle aux 6 bougies et elles ne sentiraient pas l'essence, mais ce n'est pas le cas, il y a (étincelles + essence).
Où peut bien se situer cette satanée panne ??? Donne nous des infos sur tes recherches dés que tu pourras.