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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 11:17 #168403

war95 écrit: pour les sondes lambda le moteur demarrait avant même avec une seule HS. Mais il vibrait beaucoup lorsque je le Je précise qu'avant le démontage de la culasse la voiture démarrait avec les mêmes codes erreur!!


Je suis d'accord que ce ne sont pas ces codes erreur qui empêchent le moteur V6 de démarrer, puisqu'il démarrait avant et que ces codes erreurs existaient déjà. Je pense que ce moteur a été mal calé au remontage. J'ai déjà vu ce cas ici-même, il faut que je recherche avec la touche << Recherche >> située en haut à droite.

Si les pistons ne sont pas au bon endroit, on a beau avoir les 6 bougies qui sentent l'essence et des étincelles aux 6 bougies, ça ne démarrera pas. Ce qui veut dire que les conditions de mise à feu dans les 6 cylindres ne sont pas réunies, il faut absolument une étincelle lorsque les pistons sont au PMH pour avoir un démarrage du moteur, c'est le principe de la mise à feu dans les cylindres qui pousse le piston vers le bas.
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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 11:40 #168404

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dac merci Jack d'avoir répondu :)
je vais encore reregarder ma ditrib ^^ ca va faire la 3eme fois que je la démonte xD bon si après ca elle ne démarre pas j'abandonne, j'aurai plus le temps j'ai des examens qui arrivent bientôt
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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 13:20 #168405

N'aurais-tu pas intervertit quelques fils d'allumage ?
Contrôle le N° inscrit sur l'embout des faisceaux, ainsi que le N° d'ordre inscrit sur l'allumeur.

1 3 5 - c'est la partie arrière, en étant face au moteur.
2 4 6 - c'est juste devant toi.


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probleme demarrage probe v6 23 Oct 2014 19:26 #168407

war95 écrit: dac merci Jack d'avoir répondu :)
je vais encore reregarder ma ditrib ^^ ca va faire la 3eme fois que je la démonte xD bon si après ca elle ne démarre pas j'abandonne, j'aurai plus le temps j'ai des examens qui arrivent bientôt


C'est fou cette affaire. Et dire que ce moteur V6 tournait avant son démontage, il y a un schmilblick quelque-part, mais où ? :marteau:


Je pense à une chose ! C 'est peut-être tout bête ce que je vais dire là, je me marre d'avance, mais ne le prend pas mal. :lol:
En démontant ton Moteur V6, tu n'aurais pas mis l'ensemble des pièces détachées dans un grand cageot, sans prendre de repères et ensuite au remontage, tu aurais inversé sans t'en rendre compte les poulies d'entrainement des AAC ? En mettant la partie avant vers l'arrière ?


Est-ce possible ? En principe non ! Et peut-être que oui ! Si tu bois quelques bières pendant le travail, vues les grosses chaleurs de l'été indien de la semaine dernière. :rire:
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probleme demarrage probe v6 24 Oct 2014 13:37 #168417

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Mdrrrrrrr pas mal pas mal ton explication mais non t'inquiètes j'ai bien tout repérer avant de demonter, j'ai remis des boulons de culasse neuf, j'ai remis les poussoir hydraulique au meme endroit qu'ils etaient et les poulies d'AAC logiquement ils sont bien dans le bon sens ;) mais je verifierai quand meme on sais jamais
il tournait avant le demontage mais il etait bizarre quand meme
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probleme demarrage probe v6 24 Oct 2014 14:44 #168418

war95 écrit: Mdrrrrrrr pas mal pas mal ton explication mais non t'inquiètes j'ai bien tout repérer avant de demonter, j'ai remis des boulons de culasse neuf, j'ai remis les poussoir hydraulique au meme endroit qu'ils etaient et les poulies d'AAC logiquement ils sont bien dans le bon sens ;) mais je verifierai quand meme on sais jamais
il tournait avant le demontage mais il etait bizarre quand meme


C'était un peu gros comme panne, j'en conviens avec les AAC montés à l'envers.
Mais à force de ne rien trouver, on finit par rechercher les pannes extrêmes presque impossibles. :rire:


Le moteur tournait bizarre !
C'est possible avec un ralenti mal réglé, donc ralenti un peu bas avec des vieilles bougies associées à un vieux faisceau d'allumage, ceci n'arrange pas le ralenti, sans compter d'autres soucis ? Que seul le Calculateur peut cacher dans sa mémoire. Il faut parfois l'interroger, le bougre.. :espion:


Il faut que tu essaies de contrôler la 1ère séquence d'allumage au départ du cylindre N°1 , le piston se trouvant au PMH.
Si il ne l'est pas, il faut mettre ce piston au PMH avec l'aide d'un tournevis plongé dans le puits de bougie, il faut enlever la bougie et faire avancer la Probe vers toi avec une vitesse engagée, la 4ème ou la 5ème si tu veux. (c'est au choix) ;)


Ensuite, essaie de démonter le cache de l'allumeur (sans démonter ni bouger l'allumeur et regarde ou le doigt de l'allumeur est positionné ? C'est lui qui envoi la HT par l'intermédiaire du fil de bougie dans le cylindre N°1, ce doigt doit se trouver sur le plot N°1 qui va au fil de bougie N°1 puis au cylindre N°1 et envoyer l’étincelle dans la chambre de combustion.
Et ainsi de suite....lorsque tu fais avancer la Probe dans le sens de la marche (une vitesse engagée) le doigt de l'allumeur bouge et continue sa rotation en alimentant les différents cylindres du moteur en courant Haute-Tension, chaque piston devant-être au PMH lors de la distribution de la HT par le doigt de l'allumeur qui contient 6 positions pour un V6.

Si il y avait un autre incident quelconque ? Je pense que tu n'aurais aucune étincelle aux 6 bougies et elles ne sentiraient pas l'essence, mais ce n'est pas le cas, il y a (étincelles + essence).

Où peut bien se situer cette satanée panne ??? Donne nous des infos sur tes recherches dés que tu pourras. :)
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probleme demarrage probe v6 27 Oct 2014 13:18 #168442

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slt Jack! pour le repérage de l'allumeur et du cylindre 1, le doigt de l'allumeur est bien en face du plot 1 quand le cylindre est au pmh.
J'ai pas eu le temps de regarder le calculateur ce week end. Je me demandais si le capteur de position de papillon est mort, est-ce que cela aurait une incidence sur le démarrage du moteur?
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probleme demarrage probe v6 27 Oct 2014 13:26 #168443

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en remontant le moteur j'en ai profite pour nettoyer le doigt d'allumeur et j'ai pris du papier de verre pour frotter parce qu'il y avait du dépôt dessus, est-ce que cela aurait une incidence sur les étincelles qui seraient alors moins puissantes que la normale??
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probleme demarrage probe v6 27 Oct 2014 13:34 #168444

Oui, tu as du le raccourcir un peu, et l'étincelle doit avoir du mal à se faire vers la borne du faisceau. Tu as ton explication.

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probleme demarrage probe v6 27 Oct 2014 13:40 #168445

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dac merci Coyotanark ;) j'avais achete un doigt d'alluleur neuf sauf que j'ai pas reussi a le démonter, je sais pas comment on le change ce doigt. J'avais également regardé un tuto sur wiki ford probe sauf que ce n'est pas le même que le mien.
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