Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

probleme demarrage probe v6 07 Nov 2014 11:31 #168679

  • war95
  • Portrait de war95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125
bon j'ai peut être une idée pour mon problème, est-ce que le fait d'avoir des poussoirs hydrauliques non amorcés aurait pour cause que les soupapes n'arrive pas s'ouvrir?
et si quelqu'un sait comment réarmocer les poussoirs je voudrai bien qu'on m'explique la procédure :)
merci
probe v6 noir - 126000km
probe v6 rouge bordeaux - 106000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 07 Nov 2014 19:56 #168695

Je n'ai pas relu TOUT ce Topic, ce moteur V6 va t-il redémarrer un jour ?. :?


Le fait de faire tourner le démarreur entraine la pompe à huile, cette huile inonde de suite les compartiments du haut moteur et tes poussoirs se remplissent.

-- Tu as des étincelles aux 6 bougies (ceci a été vérifié par toi-même sur les 6 bougies et une par une)
-- Tes 6 bougies sentent l'essence. (tu as vérifié aussi)
-- Le doigt N°1 de l'allumeur envoi bien la HT sur le cylindre N°1 celui-ci étant au PMH - moteur V6. (vérifié aussi)

Le moteur ne démarre pas, et ne pète pas (rien de rien) ??? :mad2:

Si tu fais souvent des essais de démarrage il te faut une batterie bien chargée, ce que tu dois faire assez souvent.
La qualité d'essence est-elle bonne ? Je pense que oui, vue que cette Probe roulait avant ce démontage moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 07 Nov 2014 20:37 #168697

Je n'ai jamais réamorcé les poussoirs au redémarrage d'un moteur. D'ailleurs comment faire ? A part faire tourner le démarreur ?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 07 Nov 2014 20:58 #168698

Je recherche pour War95 en ce moment et je me souviens que l'on avait parlé d'un fusible de 15A (caché quelque part sous le tableau de bord) ? Je mets en (copier/coller) ce que j'ai trouvé. Cette personne ne pouvait plus démarrer son V6, ce fusible trop faible de 7A avait fondu. C'est une piste à suivre, et ça apporte un détail de plus à ce Topic.


il y a un fusible de 7 Ampères qui contrôle ta pompe a essence je suis le seul a l avoir trouver depuis que la Probe existe car j'ai eu ce problème, il est sous le tableau de bord a gauche au dessus du boitier a fusible bien enrouler dans du scotch noir avec un porte fusible blanc si il est cuit ta pompe ne tournera pas même si tu shunte, j’étais tombé en panne le jour de la st valentin a 2 min du resto :(

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 07 Nov 2014 21:37 #168701

Test 10 non effectué -- Prends un repère fixe sur l'allumeur et ensuite bouge le (soit légèrement à droite ou à gauche), ensuite tu essaies de démarrer en faisant bouger légèrement ton allumeur, qui ne te donne pas forcément une étincelle au bon moment, n'oublie pas de shunter TEN et GND la prise diagnostic. Faire ce test avec 2 personne c'est mieux.

Je récapitule ce qui a été fait, parce qu'on va se perdre. :rire:

1 -- Les 6 bougies sentent l'essence, c'est du SP98
2 -- Il y a des étincelles aux 6 bougies.
3 -- Les 6 bougies sont neuves, elles ont pour référence .......
4 -- Le faisceau de ce V6 est neuf, il a été changé.
5 -- Le branchement du faisceau a été contrôlé, les 6 fils sont bien branchés aux bons endroits.
6 -- Le doigt de l'allumeur a été nettoyé avec de la toile émeri.
7 -- Le moteur a été démonté entièrement pour changer ........
8 -- Le doigt de l'allumeur est bien sur le plot N°1 lorsque le piston du Cylindre N°1 est au PMH
8 -- Une sonde lambda a été inversée ????
Nous en dire plus.....Parce que le moteur doit-être complet pour bien fonctionner.
9 -- Le calage de la courroie de distribution est OK, il n'y a pas de décalage.
10 -- En shutant TEN + GND à la prise diagnostic, je n'arrive pas à démarrer, même en tournant très légèrement l'allumeur à gauche et à droite. (il te reste à faire ce test)
11 -- L'interrupteur dans le coffre, situé à gauche sous le plancher est bien en service.
12 -- Cette liste peut-être complétée (merci)
13 --
14 --
15 --


Dernier test N°16 et fin des tests.
16 -- war95 aura tout essayé ! Ras-le-Bol de cette Probe V6 dira t-il. :rocket: ...... :lol: Je pressens que c'est presque ça .
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

probleme demarrage probe v6 07 Nov 2014 23:56 #168706

  • war95
  • Portrait de war95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125
mdrrr haha ne te donne pas de mal a écrire tout ca Jack ^^ Diablus va surement venir m'aider pour voir si tout est correcte :)
je suis alle chez ford ce matin et j'ai parle au chef mecanicien qui m'a explique que si les poussoirs hydraulique sont désarmorcé et si ils le sont toujours au remontage alors ca empêcherait les soupapes de s'ouvrir. Et il m'a dit que c'est surement un problème mécanique ou les capteur de pmh et de volant moteur (ou d'arbre a came) je sais plus lequel XD
je vais investir dans un pedalier pour pouvoir faire avancer cette probe a la place du moteur :D
probe v6 noir - 126000km
probe v6 rouge bordeaux - 106000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 07 Nov 2014 23:58 #168707

  • war95
  • Portrait de war95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125
pour réarmorcer les poussoir il faut les remplir d'huile avant de les monter mais après comment fait-on pour les remplir d'huile je ne sais pas!!
probe v6 noir - 126000km
probe v6 rouge bordeaux - 106000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 08 Nov 2014 01:32 #168708

Ahah ! Mdr... C'est la 1ère fois que j'entends qu'il faut faire biberonner :ivre: les poussoirs hydrauliques avant de faire redémarrer un moteur qui a été démonté entièrement. :lol:


Mais dans un sens, ce n'est pas faux ! :wink:
Avant de remettre les caches du hauts moteurs (V6) il aurait été sans doute judicieux de verser de l'huile moteur dans les cavités du moteur et aussi sur les AAC, ça aide au démarrage avant que la pompe à huile n'amorce la pression, surtout si ton filtre à huile est plus grand que nos petits Purflux LS 225 - N°34 , mais ceux-ci étant petits, ils dégainent au quart de tour et propulsent rapidement l'huile dans les circuits du moteur.


J'ai fait l'essai sur ma Probe 16V.
Après 8h00 d'arrêt moteur, un simple coup de démarreur de quelques secondes (faisceau débranché) et l'huile moteur gicle en force, en inondant le cache du haut moteur (mon cache a été retiré, les alentours du moteur protégés), puis par gravitation l'huile retombe et arrose tous les AAC, sans compter les autres circuit de graissage, l'action du démarreur suffit à mettre de l'huile partout dans ton moteur. Je pense qu'en ce moment tes poussoirs hydrauliques baignent dans l'huile avec tous les essais de démarrage que tu as dû faire.

Sûrement un capteur ? Ou une partie du moteur V6 non synchronisée, non calée correctement ?
Je souhaite que tu puisses trouver ce problème. :)

Bon courage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 09 Nov 2014 16:08 #168712

C'est juste le rattrapage de jeux qui est hydraulique, je ne suis pas sûr que l'absence d'huile empêche l'ouverture des soupapes.
A vérifier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme demarrage probe v6 09 Nov 2014 16:57 #168715

  • war95
  • Portrait de war95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 125
bonjour a tous! Diablus est venu chez moi aujourd'hui pour voir le problème et apparemment ce serait l'allumeur qui serait mort pcq j'ai bien de l'étincelle sauf que celle-ci n'est pas assez forte. Il a utilisé sa lampe stroboscopique mais elle n'arrivait pas a détecter le courant passant dans les fils. Donc, surement cet allumeur qui est mort :D comme j'ai pas de lampe strobo et que je voyais de l'étincelle aux bougies je me suis dit que ca ne pouvait pas venir de ça ^^
probe v6 noir - 126000km
probe v6 rouge bordeaux - 106000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne