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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 00:05 #168673

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bon c'est moi qui vait péter une durite avec les plantage d'upload :mdr:

j'ai essayé un autre site , vraiment désolée de mettre du temps avec ça du coup car vous êtes super présents tous .. merci pour votre gentillesse , vraiment ...
ok coyotenark, bien noté. si c'est pas urgent je demanderai à mon garagiste, ça c'est pas trop complexe ^^













LA SUITE ARRIVE :)

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 02:44 #168674

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LE FIL CUIVRE DE L'ALLUMEUR :



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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 03:16 #168675

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bon , les vidéos j'espère que ça ira mieux !! plus rapide en somme ... elle n'a pas brouté ce soir ...
mais toujours le compte tour à 1500 qui ensuite passe en paliers à 1000 puis 800 et encore 800 pas tout de suite
vous verrez sur les vidéos, quand je mets le chauffage, à partir du 3eme cran, le moteur accelère .... Oo

merci pour le temps que vous passez à m'aider <3

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 09:37 #168676

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Hello,

Ton joint de couvre culasse est à remplacer, c'est pour ça que c'est un peu gras ;) Même chez Ford ou Mazda ça coûte 20€ ;)
Pour ton fil de l'allumeur faudrait mettre une gaine thermo rétractable, déjà en attendant si tu n'en a pas provisoirement tu peux mettre du chatterton, ça évitera que le fil reste dénudé et qu'il aille touché quelque part.

Je t'ai envoyé un MP ;)
J'essai de passer te voir lundi ou mardi pas de soucis ;)

Bon week-end à tous.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Dernière édition: par ludo93100.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 10:16 #168678

Comme dit Ludo, le joint de couvre culasse à fait son temps.

Ensuite ta prise d'allumeur cassée n'aide pas au bon fonctionnement de l'allumage. Si tu veux j'en ai une, il faudra juste trouver quelqu'un avec un fer à souder et de la gaine thermo-rétractable pour la raccorder.

Ce fil dénudé est à isoler ABSOLUMENT! S'il fait court circuit, tu risques de griller encore un allumeur (surtout la bobine dedans), et tes problèmes de compte-tours y sont liés.

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 11:46 #168680

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ludo93100 écrit: Hello,

Ton joint de couvre culasse est à remplacer, c'est pour ça que c'est un peu gras ;) Même chez Ford ou Mazda ça coûte 20€ ;)
Pour ton fil de l'allumeur faudrait mettre une gaine thermo rétractable, déjà en attendant si tu n'en a pas provisoirement tu peux mettre du chatterton, ça évitera que le fil reste dénudé et qu'il aille touché quelque part.

Je t'ai envoyé un MP ;)
J'essai de passer te voir lundi ou mardi pas de soucis ;)

Bon week-end à tous.


Coucou
merci ludo ! :) bon vu le temps qu'il fait il ne vaut mieux pas trifouiller la titine ^^ c'est clair :)
je file voir ton mp après :)
Ce fameux joint de couvre culasse c'est gênant si ça pète je suppose, y'a le joint de cache culbuteur qui a été changé c'est la même chose ou pas ? car de toute manière il aurait pas nettoyé le moteur même si il l'avait changé.... c'est à quel endroit ? :)

J'ose même plus m'en servir de la grosse j'ai personne pour aider à réparer ici :( , l'ami qui nous aide est en isère ...et là je suis encore près de paris.. j'en aurai eu besoin juste pour demain soir et aller chercher du liquide de refroidissement je crois que j'en ai plus à dispo faut que je regarde (et comme je vous l'ai peut être mis plus haut je trouve qu'il y en a peu, il a l'air de partir vite . et même alors que mon garagiste me dit que tout est normal dans le circuit)
je dois avoir du chatterton orange qui traine quelque part.. enfin j'espère !!
On va pas me faire croire que c'est un hasard tout ça .... on dirait un coup de cutter ou je sais pas quoi
peut être que ça aura été juste superficiellement abîmé pour causer une panne et un retour au garage ... bruits de compte tour suspects, broutage, etc .....

quelques facture, j'ai retiré les cts, qui font que parfois le total est pas juste à 1 euro près ^^ , ça donne juste une idée ^^ :

le 5 avril 2013 les bougies ont été remplacées , à 209 700km, et l'allumeur aussi, détection anomalie sur le système d'allumage, remplacement, et calage .TOTAL : 181euros dont 2h30 de main d'oeuvre (j'ai fourni l'allumeur, qui était neuf)

18 avril 2013 209 794km : remplacement du joint de cache culbuteur , contrôle de l'échappement, réparation provisoire sur le pot de détente, fils de bougies à remplacer : TOTAL 139 eur ,1h75 de main d'oeuvre.

7 sept 2013 : j'ai pas les km mais remplacement faisceau fils de bougies (78euros), remplacement des 2 amortisseurs avant (219eur)+ arrière (fournis par nous), et changement des pneus (permutation) Donc, faisceau +kit amortisseurs en ttc : 297eur - TOTAL 558euros 4h30 main d'oeuvre 260euros

ma mère qui est au tel avec moi pour me donner les tarifs, et réparations faites, me dit qu'elle voit qu'avant 2000, en francs, elle a acheté les amortisseurs arr d'avance, car sur la premiere , la sienne ça a été changé vers les 60 000km (on pense que le compteur avait été traffiqué), elle avait payé 1500 francs ce qui ferait 225euros et à 50% du prix initial .....


coyotanark écrit: Comme dit Ludo, le joint de couvre culasse à fait son temps.

Ensuite ta prise d'allumeur cassée n'aide pas au bon fonctionnement de l'allumage. Si tu veux j'en ai une, il faudra juste trouver quelqu'un avec un fer à souder et de la gaine thermo-rétractable pour la raccorder.

Ce fil dénudé est à isoler ABSOLUMENT! S'il fait court circuit, tu risques de griller encore un allumeur (surtout la bobine dedans), et tes problèmes de compte-tours y sont liés.


Je crois que le garagiste : C7B4EFCI
alors non seulement on m'échange mes fils sur l'allumeur, mais on m'abîme le fil .... je suis révoltée !! ça peut pas se couper tout seul comme ça ... :mad: :rocket:
avec un pti chatterton alors ça peut tenir ? même en attendant que je rentre en isère après 600km de route ? parce que ici vu la confiance que je peux avoir chez les garagistes .. enfin vous voyez quoi >< .... même si le mien est un peu cher et qu'il faut un peu le pousser si y'a un truc à changer, il est pas malhonnête.

la prise cassée je ne l'ai vue qu'à l'instant ! >< damned !!!! ma mère a un fil a souder.... donc faisable, au pire notre ami en isère pourra nous aider je pense ou au pire encore notre garagiste habituel (ouais ça me fiche une trouille bleue de tripoter un allumage)
Si t'en as une ce serait volontiers, tu me diras combien je te dois.

Compte tour lié ... ben dis ... et ça explique aussi que le compte tour augmente et force quand je mets le chauffage au 3eme cran?

La biellette de barre stabilisatrice, c'est pas grave, et ça coûte pas cher. Peut parfois être chiant à changer avec la rouille.

Oki ! merci :)


JACK CLINT :
Ok pour le bouchon je vais essayer de faire comme tu as dis, je n'ai pas appuyé comme les bouchons de sécurité acétone,acide, etc :)
j'ai juste tourné :)
effectivement ce que j'ai vu comme teinte hier c'est vert
étrangement de mémoire j'aurai cru qu'il était bleu .... mais bon, j'ai dû l'imaginer ^^
on dirait que chaque fois que j'en mets, il ne reste plus qu'un fond..et ce alors que comme dit plus haut, le circuit a été vérifié et dit normal .....
normal qu'on panique, avec tout ce qui arrive y'a de quoi mdr ^^
pour la biellette de barre stabilisatrice, non le dépanneur l'a attachée sur l'avant. Je ne sais pas si ça date ou pas, elle est basse et d'ordinaire là où je vis j'peux pas le voir vu la configuration du lieu. Je peux pas te dire où ça a été fait...
et n'oublie pas ce que j'ai marqué dans mes tribulations, la fois où un garage est venu avec un plateau pas assez large, et que le mec malgré mon nez affûté l'a montée dessus , contre mes recommandations, et qu'elle est tombé sur le côté, détériorant et déchirant la carrosserie ... et qu'en plus de ça ils ne voulaient pas faire jouer l'assurance.... il a vite remis le coin en place j'ai pas pu photographier, j'ai dis touchez à rien mais il a pas écouté. La déchirure et la peinture bleue, sont toujours là..

il me reste les vidéos à vous mettre aussi... mais pas de broutage hier aprem, ni hier soir.



merci pour tous vos messages :coeur2: , vous avez ptet sauvé titine d'une mort attroce ... :chut:

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 12:01 #168681

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Pas de risque que le joint pète, c'est juste que ça te fait une fuite d'huile, juste contrôler ton niveau régulièrement pour voir si il n'y a pas trop de perte...
Joint de couvre culasse = joint de cache culbuteur. C'est la même chose ;) Ton joint aura duré un peu plus d'un an! C'est étonnant quand même... Ou alors ça n'a pas été serré au couple...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 12:17 #168683

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ludo93100 écrit: Pas de risque que le joint pète, c'est juste que ça te fait une fuite d'huile, juste contrôler ton niveau régulièrement pour voir si il n'y a pas trop de perte...
Joint de couvre culasse = joint de cache culbuteur. C'est la même chose ;) Ton joint aura duré un peu plus d'un an! C'est étonnant quand même... Ou alors ça n'a pas été serré au couple...


mon cher ludo, tu sauras qu'avec lilou, plus rien n'est étonnant ... :fou:
Ok si c'est la même chose, il n'a ptet pas nettoyé et l'huile est restée? je l'ai justement amenée à cette époque car l'huile merdouillait ,justement. là je vérifie plusieurs fois par semaine depuis environ 15 jours et le niveau est parfait. :)
Merci pour la précision concernant les termes culasse/culbuteur ^^ (ah si j'étais mécano .... ouais j'en profiterai pour repeindre ma grosse aussi XD....sans hello kitty jack clint ... quoi que ... ^^ )

tu sais quoi ma mère vient juste de m'appeler, le garagiste a dit à ma mère que le joint de couvre culasse et joint de cache culbuteur c'était pas la même chose , chelou ...
ce qu'on a changé a coûté 28euros.
et qu'il n'y avait aucun problème à mélanger les liquides de refroidissement, du moment que ça va à -25
mais bon il connait pas trop les probes, comme je vous l'ai dis ils arrivaient pas à régler l'allumage, il a fallu que notre ami chez ford lui donne toutes les indic' ...

il manque un smiley qui s'est pendu dans la liste.. je l'aurai collé là ...

et j'ai répondu à ton mp, merci :)

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 13:43 #168684

Lilou,
ce qui couvre la culasse en haut du moteur est bien un cache-culbuteur (même si techniquement, il n'y a pas de culbuteur dedans mais des poussoirs-hydroliques).
Ma durite d'embrayage a explosé il y a longtemps, on peut toujours rouler mais en passant les vitesses a la volé et en coupant le moteur aux feux rouges et en démarrant en première.
Je l'ai démonté en quelques minutes et Je suis allé avec dans un magasin. En fait c'est une durite de frein normale (j'ai trouvé sa copie parfaite sur l’étagère). Alors que si on recherche spécifiquement "durite ford probe" dans un catalogue, on ne trouve pas...
une fois reposée, il faut faire la purge d'embrayage sous la voiture et ne pas dépasser le niveau max du liquide dans le bocal de frein.

Si le liquide est a ras-bord comme tu l'a dit, quand t'appuie sur la pédale, sa va déborder ou faire sauter le bouchon ou partir dans les freins, et si il n'y a plus de place pour un minimum d'air dedans, la pédale ne revient pas. peut-être même vérifier la purge des freins pour être sûr.

ps. : les bougies en photos on l'air d'être en bon état (les dépots noirs se nettoient à la brosse métalique)
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Dernière édition: par psyko.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 14:41 #168686

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psyko écrit: Lilou,
ce qui couvre la culasse en haut du moteur est bien un cache-culbuteur (même si techniquement, il n'y a pas de culbuteur dedans mais des poussoirs-hydroliques).
Ma durite d'embrayage a explosé il y a longtemps, on peut toujours rouler mais en passant les vitesses a la volé et en coupant le moteur aux feux rouges et en démarrant en première.
Je l'ai démonté en quelques minutes et Je suis allé avec dans un magasin. En fait c'est une durite de frein normale (j'ai trouvé sa copie parfaite sur l’étagère). Alors que si on recherche spécifiquement "durite ford probe" dans un catalogue, on ne trouve pas...
une fois reposée, il faut faire la purge d'embrayage sous la voiture et ne pas dépasser le niveau max du liquide dans le bocal de frein.

Si le liquide est a ras-bord comme tu l'a dit, quand t'appuie sur la pédale, sa va déborder ou faire sauter le bouchon ou partir dans les freins, et si il n'y a plus de place pour un minimum d'air dedans, la pédale ne revient pas. peut-être même vérifier la purge des freins pour être sûr.

ps. : les bougies en photos on l'air d'être en bon état (les dépots noirs se nettoient à la brosse métalique)


mais que j'en ai marrre des arnaqueurs !!! :gun2:
de toute manière on testera les bougies je les garde precieusement
et quand j'ai vu que le liquide était à ras bord je me suis dis mince sur le livre c'est noté pas dépasser le niveau max... quelle bande de nullos !!! le père a plus de 40ans de garage, le fils qui reprends, c'est du propre tout ça ...
je peux en retirer avec une pipette/seringue? (je ferais attention aux bulles d'air)

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