Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 11:13 #168578

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut à toi,

Bon j'ai survolé un peu ton topic, le remplacement de la durite d'embrayage se fait très bien par au dessus, pas besoin de se glisser en dessous en effet ;)
Etonnant cette histoire d'inversion de fil de bougie, je pense plus qu'il a bidouillé et ne veut pas l'avouer, c'est toujours plus facile de remettre la faute sur quelqu'un d'autre :marteau:
Et pourquoi le dépanneur ce serait amusé à faire une telle vacherie, bref pour moi c'est le garagiste qui est en cause!!!
C'est quoi ton garage dans le 95? Et tu es vers où actuellement dans le 95? Je suis pas super loin si vraiment t'es en galère et que j'arrive à me libérer je pourrais passer jeter un œil si le problème n'est pas encore résolu, je passe chercher des amis à Auvers sur Oise vendredi après-midi pour un départ en week-end en plus, éventuellement je pourrais faire un détour ;)

Tiens au courant ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 11:27 #168579

Slt Lilou et tous, :)


Diablus avait raison !Tout ceci ressemble à un << Roman fleuve >>
Néanmoins n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de cette affaire plus que bizarre, qui sort de l'ordinaire.
On te répondra, on te dira ce que l'on pense.

Inverser 2 câbles de bougies sur le chapeau de l'allumeur.
C'est un excellent moyen pour qu'on ne puisse pas voler la Probe, mais pas besoin de le faire puisqu'elle est équipé de l'antidémarrage Bosch avec le porte clé - année 94. Cet antidémarrage Bosch a t-il été shunté ? Tu vois ce que c'est ?
Je ne parle pas de l'Alarme ici, qui a une toute autre fonction, et qui est celle de faire de bruit avec le Klaxon et de se faire remarquer visuellement avec les Warning en fonction.

Inverser 2 câbles de bougies sur le chapeau de l'allumeur.
C'est aussi un moyen d'embêter sérieusement un autre garagiste, avant qu'il ne découvre la supercherie.
A savoir pourquoi ceci a été fait ?

2 bougies mortes !
Mortes comment ? Porcelaine fissurée ou électrodes en mauvais état ?
Ces consommables que sont les bougies sont solides et peuvent faire jusqu'à 60 000km avec un nettoyage entre-temps et un contrôle de l'état des électrodes. A ce kilométrage honorable de 60000km, une bougie(s) peut se dégrader.
De ce fait ! On peut avoir de très légers a-coups, presque imperceptibles, les 4 bougies sont donc à changer illico-presto par des neuves.

Je ne sais pas si on peut démarrer le moteur d'une Probe 16V avec 2 fils de bougies inversés ? Je ne ferais pas l'essai sur ma Probe 16V juste pour voir si ça marche, donc le mystère reste entier, mais ça m'étonnerait que ça marche puisque que l'on tournerait que sur 2 cylindres, les 2 cylindres correctement branchés.
Edit : << Ou alors le moteur tournerait sur 2 pattes, ce ne serait pas beau à entendre >> :beurk:

C'est ridicule de faire ceci (inverser 2 fils de bougies) puis de s'en aller sans avoir prévenu le propriétaire de cette action.
Je dirais que c'est du sabotage de Probe 16V, c'est du jamais vu ici-même.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 13:50 #168588

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Je viens de récupérer la voiture.

Ils m'ont changé les 4 bougies, m'ont mis du NGK. J'en ai pour 36euros les 4. Main d'oeuvre "gratuite"...
sur une jolie facture faite à la main, détaillée "à la main".

Je la trouve un peu dure à la conduite mais comme j'ai conduit une voiture neuve pendant 1 semaine j'ai ptet perdu le coup lol

Ils ne m'ont pas retendu la courroie d'alternateur comme demandé. Mais tanpis pour ça.

ce sont les 2 fils de l'allumage qui ont été inversé, pas les fils de bougies
Ford a dit à ma mère ce matin que cette inversion causait aussi le bruit de tracteur. Que même si inversion il y a, elle pouvait démarrer. Mais qu'il n'était pas 100% expert car peu de probes en france et pour ainsi dire il n'en voit jamais.
elle va quand même joindre le dépanneur pour leur dire ce qui s'est passé.

J'ai les bougies, je vais vous faire les photos.

Je trouve que ça fait beaucoup de coincidences


le "on a voulu vous faire une vâcherie" qui et pourquoi???? ils font comprendre que ça vient d'ailleurs que leur garage... le dépanneur avec un site sous vidéo surveillance??? je lui ai précisé ce matin, qu'elle avait été filmée , qu'on pourrait voir si quelqu'un avait fait quelque chose ...on habite plus ici depuis des lustres alors why? qui pourrait nous en vouloir ???
non je n'y crois pas
Sabotage : oui je crois !!!
je pense que c'est le fait qu'on ait une connaissance de longue date commune qui a pas rallongé la sauce... il a eu "peur"
il m'a dit oui je prends le chèque pas de soucis car vous et moi connaissons bien mr D. (surtout que j'ai plus de sous sur le chèquier que sur la CB lol ^^ ), si il me l'a signifié c'est que j'ai dis son fils (car ce mr est à la "retraite") vendredi, que c'est mr D qui m'a dit d'aller chez eux.....

Le fait de faire ça peut signifier pas mal de choses :
-elle tient à sa voiture, elle a changé l'allumage, il est neuf, c'est cher, elle mettra le prix
-je fais une malfaçon, comme ça, je lui fais changer les bougies.. comme elle va continuer à merder, je dirais que ce sont les fils, puis ensuite les injecteurs et pour terminer elle changera à nouveau l'allumage.
-je fais une malfaçon, et je suis un pro, et je lui fais une fleur, elle ne paie que les bougies, je suis un prince, j'offre la pose, et je lui dis que quelqu'un a fait du "mal" à sa voiture volontairement, mais grâce à moi c'est résolu et je n'ai rien pris pour ça. Je suis un "diagnostiqueur" hors pair
-(plus tordu: ) J'ai un ami qui a une probe. bouge pas coco je viens d'en rentrer une, t'as besoin de quoi?

pour moi tout est possible, je n'ai plus confiance en (quasi) personne..

l'antidémarrage : oui, shunté. la voiture se coupait en roulant ou alors, refusait de démarrer.
Les warnings et le klaxon, ça oui, ça marche encore (diantre qu'elle fait du bruit lol)

ok pour le changement du câble par dessus ;) !

Si vous nous connaissiez, ben oui, je crois que vous seriez halluciné de tout ce qui peut nous arriver comme arnaque, et pas qu'en voiture, c'est un truc de malade..... ça dépasse le roman..et y'aurait plus de tomes que harry potter...

dans la précipitation j'ai gardé les papiers de la voiture de location ><, je vais devoir y retourner.. d'ici 15mn je lui téléphone.. pff quelle histoire ...

merci à tous vos avis en tout cas ! <3

pour mon lieu, on sait jamais qui traine sur le net, je vais te l'envoyer en mp ludo, avec plaisir c'est gentil à toi. Je serai sûrement encore là vendredi. Tous les probistes ici peuvent me demander sans pb, mais je passerais en mp, c'est juste au cas où le "public" le voit :)
tu entendras la courroie, et tu sentiras le plastique fondu sur le pot (pris un sac en roulant,y'a 2 mois, ça pue encore ! lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 15:31 #168592

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
bon, voilà les photos. (je viens de ré uploader chez un autre serveur car pour le coup rien ne s'affichait, et mon servimg ne veut plus rien uploader ><)

marque "beru vitra" z14
ref 14F-7LDUR4 (r6)





facture :
-remplacement du flexible hydraulique de commande d'embrayage, modification pour adaptation, purge de l'embrayage + essai :
223,98eur TTC (2h50 main d'oeuvre)
-4 bougies NGK 36,29

total 260,27euros ttc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou. Raison: modification des liens photo

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 17:36 #168596

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
2h50 de MO :schock:
Démontage remontage de la durite ça prend 30 min en étant plus que large, donc 2h20 pour adapter la durite ça fait un peu beaucoup je trouve...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 18:40 #168600

Je reprends tout dans l'ordre depuis le début de ce topic:
-le pot HS, il a peut être été abimé lors du remorquage, déjà vu...
-tourner sur 3 cylindres peut venir de l'allumage (ce qui fait l'étincelle) ou de l'injection (ce qui apporte l'essence), j'y reviendrais plus tard, car étonnant avec les bougies, faisceaux et allumeur récent pour la partie allumage.
-ce sont des escrocs, le flexible se trouve facilement sur internet et il y a 30 min de travail pour un pro équipé, 1h pour un bricoleur. Il se fait toujours car existe sur d'autres modèles à l'identique. Ils ne savent juste pas chercher.
-si ce sont tes injecteurs, j'en ai un set d'occasion en bon état si besoin, mais ça m'étonnerait. Un coup de produit nettoyant pour injecteur pourrait aider après un changement de filtre à essence si il n'a pas été changé récemment
-si elle a un soucis de liquide de refroidissement, une des premières choses serait de changer le bouchon de radiateur. Ça vaut rien mais peut être défaillant et causer ça.
-la suppression de la clim HS me parait bizarre mais on en saura pas plus vu que c'est démonté. Je sais de quoi je parle, j'ai démonté la mienne pour d'autres raisons et elle fonctionne parfaitement chez son nouveau proprio.

ALLUMAGE
Contrôler les bougies, visuellement (avec une cale c'est mieux). Là tu as des neuves, NGK est une bonne marque. 36€ peut être honnête, voir selon la gamme de NGK qui a été mise. Les anciennes sont pas top, mais pas mortes forcément. La couleur nous montre que 3 cylindres tournent chaud (blanches, 1, 2 et 4 de la 1ère photo, de gauche à droite), 1 tourne riche (noir, 3). Sur la deuxième photo, celle de droite semble avoir un peu d'huile, exact?
Contrôler les faiceaux, avec un multimètre, mesurer leur résistance et vérifier l'intégrité de la gaine (il y a un topic à ce sujet, si Jack veut bien le ressortir svp)
Contrôler le doigt d'allumeur visuellement (bon il est récent, mais était-ce un d'occasion?)
Tester la bobine d'allumeur avec un multimètre.
Calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique (tout le monde n'en a pas une, mais c'est un bon investissement pour 25€) et on cale l'allumage entre 11 et 13° (y'a un topic pour ça aussi), gaffe au garage, j'ai la preuve que certains ne savent pas le faire.

INJECTION
Changer le filtre à essence si pas récent
Changer la sonde lambda, ou au moins la nettoyer
Nettoyant injecteur.

Si tu as besoin de plus d'infos sur ces procédures, n'hésite pas à demander il y a de nombreux topic, et j'ai mis à disposition toutes les docs techniques existantes à ma connaissance, on peut s'en servir et les commenter si nécessaire.
Pour les pièces, rockauto et ebay sont des mines d'or pas cher, en faisant une BONNE recherche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 18:56 #168601

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

ludo93100 écrit: 2h50 de MO :schock:
Démontage remontage de la durite ça prend 30 min en étant plus que large, donc 2h20 pour adapter la durite ça fait un peu beaucoup je trouve...


sauf que quand tu sais pas ..... le flexible a été fabriqué, ils n'ont pas trouvé de flexible d'origine ford.Ensuite celui qu'ils ont reçu je crois était trop long.

je trouve aussi, que ça fait beaucoup mais je suis pas mécano :(
on sait qu'un garage, se paie sur ses heures de main d'oeuvre .....
et non, ils ne me reverront pas ...

je file voir les autres réponses..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 19:17 #168602

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
Je reprends tout dans l'ordre depuis le début de ce topic:
-le pot HS, il a peut être été abimé lors du remorquage, déjà vu...


l'humidité l'avait abimé, on a pris celui de la probe de ma mère. il y avait aussi de la rouille, les trous ont été réparés mais je pense qu'elle a perdu son silent bloc.
Là il tient en tout cas .... vu qu'elle ne "tractorise plus"


-tourner sur 3 cylindres peut venir de l'allumage (ce qui fait l'étincelle) ou de l'injection (ce qui apporte l'essence), j'y reviendrais plus tard, car étonnant avec les bougies, faisceaux et allumeur récent pour la partie allumage.

oui, le mec de ford a dit, que ça pouvait venir de l'inversion des fils de l'allumage , le fait de tourner sur 3cyl... ce qui a été constaté par le garagiste... qui accuse les dépanneurs (mon oeil)

-ce sont des escrocs, le flexible se trouve facilement sur internet et il y a 30 min de travail pour un pro équipé, 1h pour un bricoleur. Il se fait toujours car existe sur d'autres modèles à l'identique. Ils ne savent juste pas chercher.

déjà ils ont appelé ford, et le mec au bout du fil leur a dit : probe? oulah... non on en a plus.
c'est ma mère qui a passé des coups de fils partout...
ils ont fini par le faire fabriquer. Non ils sont pas pour internet, ils ont fustigé oscaro, alors les autres ...
Oui je suis d'acc avec vous , arnaqueurs ...
malheureusement j'avais pas le choix ...


-si ce sont tes injecteurs, j'en ai un set d'occasion en bon état si besoin, mais ça m'étonnerait. Un coup de produit nettoyant pour injecteur pourrait aider après un changement de filtre à essence si il n'a pas été changé récemment

c'était bien l'inversion des 2 fils de l'allumage et des bougies grillées ..... mais je note, on sait jamais ^^
si, le filtre est changé régulièrement ainsi que le filtre à huile :)
je n'oserai pas faire moi même pour les injecteurs simplement car , je ne sais pas le faire ^^ mais si on me montre après un jour, oui, volontiers :)
là je l'ai récupéré, elle tourne comme avant. ils n'ont juste pas fait ce que j'ai demandé : retendre la courroie d'alternateur...

-si elle a un soucis de liquide de refroidissement, une des premières choses serait de changer le bouchon de radiateur. Ça vaut rien mais peut être défaillant et causer ça.

je trouve qu'elle en perd. c'est notre garage habituel à qui j'ai demandé de vérifier. Il partait aussi en grosse quantité car elle avait le carlostat qui merdait. Je l'ai forcé à le changer, et titine m'a dit merci.
je voudrais pas dire une bêtise mais je crois qu'on a changé ce bouchon, je demanderais à ma mère ... elle a le dossier avec elle.
En tout cas on a fait poser un joint au bouchon d'huile car à la dernière vidange le garagiste a un peu oublié d'en remettre un ...


-la suppression de la clim HS me parait bizarre mais on en saura pas plus vu que c'est démonté. Je sais de quoi je parle, j'ai démonté la mienne pour d'autres raisons et elle fonctionne parfaitement chez son nouveau proprio.


elle doit être quelque part dans une station de recyclage ><
j'ai le chauffage mais la clim déconnait ... et elle manque quand même .... parce que l'été .. hum .... un coup elle marchait, un coup elle envoyait du chaut de dehors...

ALLUMAGE
Contrôler les bougies, visuellement (avec une cale c'est mieux). Là tu as des neuves, NGK est une bonne marque. 36€ peut être honnête, voir selon la gamme de NGK qui a été mise. Les anciennes sont pas top, mais pas mortes forcément. La couleur nous montre que 3 cylindres tournent chaud (blanches, 1, 2 et 4 de la 1ère photo, de gauche à droite), 1 tourne riche (noir, 3). Sur la deuxième photo, celle de droite semble avoir un peu d'huile, exact?



NGK 2288 BKR6EK

Oui il y a un peu d'huile mais pas que sur une on dirait :/

ils ont dit : 2 bougies étaient mortes.

Contrôler les faiceaux, avec un multimètre, mesurer leur résistance et vérifier l'intégrité de la gaine (il y a un topic à ce sujet, si Jack veut bien le ressortir svp)
Contrôler le doigt d'allumeur visuellement (bon il est récent, mais était-ce un d'occasion?)
Tester la bobine d'allumeur avec un multimètre.
Calage de l'allumage avec une lampe stroboscopique (tout le monde n'en a pas une, mais c'est un bon investissement pour 25€) et on cale l'allumage entre 11 et 13° (y'a un topic pour ça aussi), gaffe au garage, j'ai la preuve que certains ne savent pas le faire.


très bon à savoir. Mon allumage est neuf. ce n'est pas une occasion. Ford ne voulait pas donner les codes à mon garage habituel. c'est un ami qui y travaille qui lui a tout expliqué. Ils ont eu beaucoup de mal à la régler.
Et oui, peu veulent la prendre en charge (peur car trop rare et complexe). Ford ne veut plus en entendre parler tout court.

INJECTION
Changer le filtre à essence si pas récent
Changer la sonde lambda, ou au moins la nettoyer
Nettoyant injecteur.



la sonde :decu: .. elle coûte la peau des fesses celle là .... :fool: (enfin tout du moins à l'époque, sur celle de ma mère je sais même plus combien de fois on l'a changée celle là....)
encore trouvable sur vos sites? et pareil, quand tu sais pas faire ... ben c'est galère >< ...

Si tu as besoin de plus d'infos sur ces procédures, n'hésite pas à demander il y a de nombreux topic, et j'ai mis à disposition toutes les docs techniques existantes à ma connaissance, on peut s'en servir et les commenter si nécessaire.
Pour les pièces, rockauto et ebay sont des mines d'or pas cher, en faisant une BONNE recherche!


il n'y a que rockauto que je ne connaissais pas, mais comme je disais si c'est usa, il y a le port et la douane , c'est bien ça ?
et oh que oui, la doc servira sûrement , sincèrement j'adorerai apprendre à faire ces choses là....


enfin toujours est il que pour changer un garagiste de plus a entubé un énième client, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent...surtout que bon, vu ma situation actuelle un euro est un euro... et là de vous lire qu'il faut 30mn avec un flexible d'origine et genre 1h pour un refait, ça me mets en rage.....
merci pour tous vos avis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 20:04 #168605

Pour l'échappement, règle le soucis, car avec un silentbloc en moins ça travaille de travers et surcharge les autres fixations.

Les vérifs que je t'ai mis dans le post précédent peuvent être bonne affaire et améliorer grandement la conduite et la fluidité.

Un calorstat qui déconne fait surchauffer mais ne fera pas consommer beaucoup plus de liquide. D'où l'idée de chercher ailleurs. Voir aussi si le petit robinet de purge du radiateur est bien fermé...

Je ne sais pas à quoi ils disent que 2 bougies sont "mortes" et ce qu'ils appelent "mortes". Une bougies peut être HS sans que ça se voit, et inversement. Par contre ça en dit long sur ce qui se passe dans le moteur.

Le réglage d'allumeur est une procédure simple si l'on s'y prend correctement.

La lambda ne coûte pas grand chose, tu peux la voir sur rockauto dans la partie Air/carburant de mémoire.
Même avec la douane et le port, c'est souvent moins cher qu'en France.

Pour les docs, quasiment tout est en anglais, mais je peux traduire si besoin est.
C'est accessible depuis ma signature ainsi que mes tutos en cliquant sur "Liste" à côté de "Tutos".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 20:37 #168606

+1 pour Coyot'! Il répond avec précision pour ce genre de soucis!

Ah ben dit donc! Je vais avoir la phobie des garagistes moi, avec tout ça !

Comment une telle chose peut arriver? C'est incroyable! :marteau:
J'ai senti le coup foireux à plein nez en entendant ton histoire Lilou!!!

Je pense que si tu avais des contactes avec des passionnés de mécaniques, ton problème serait résolu depuis belle lurette !

Enfin, tiens nous au jus pour savoir si tout va bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 196 invités et un membre en ligne