Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 01 Nov 2014 12:48 #168518

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
j'ai pas réussi avec la vidéo, j'ai bien collé le lien comme tu dis, mais ça ne fonctionnait pas , j'avais pas assez de posts peut être?
il y avait un écran tout noir plus grand qu'une vidéo youtube, et j'ai pensé que l'autorisation des liens était désactivée :) , ça arrive sur certains forums. Si tu as pas un nombre de post donné "de", ben tu peux pas poster ni de photos ni de liens ;)
Donc je peux éditer si besoin pour mettre le lien :)
Mais visiblement c'est à cause de ma connec internet approximative :D

Ta vidéo : c'est exactement ça !! (tu es un génie.. lol) hier j'ai cherché en vain , jusque tard tu as vu.. j'ai bien fais de m'inscrire ici merci merci !! <3 j'ai une 4 cylindres et oui le bruit est identique, la déformation sonore est minime...
y'avait de tout et de rien sur youtube, j'avais les mauvais mots clefs je pense..

Mais oui à 100% curieux ..
surtout que ils sont garagistes, donc fatalement ils connaissent le bruit d'une bougie qui lâche par coeur .... pourquoi me dire
elle a un problème votre voiture elle fait un bruit énorme et elle tire pas....
ils doivent connaitre les symptômes mince alors ..

et en premier lieu ils ont dit au tel à ma mère : il faut changer le pot d'échappement
et ma mère leur a dis qu'on le ferait , qu'un copain avait soudé et qu''on se débrouillerai, on fera nous même (genre pas les moyens ce qui est vrai)
ça peut arriver hein, mais c'est super gros que ça lâche là ....
et le garagiste a dit en plus elle tourne sur 3 pattes, elle tire mal et quand ma mère a dit elle a quoi à faire ? et il a dit qu'ils en savaient rien
ma mère a dit elle a quoi alors ? Il a dit on sait pas ce qu'elle a.
et du coup le père (à la retraite mais toujours derrière le comptoir), lui a ensuite dis : aussi bien ça peut être les bougies. si c'est pas les bougies ce sont les fils, si ce sont pas les fils, ce sont les injecteurs .... il voulait procéder par étapes.
ok, injecteur, et après, quoi, le moteur??? surtout que j'ai vu que des injecteurs c'est entre 200 et 400 eur pièce, et même pas sûr qu'on en trouve pour probe ... réponse de ma mère aux injecteurs : si c'est ça titine va direct à la casse
j'ai failli m'évanouir >< .... (spirituellement parlant)

tu crois qu'il aurait été assez fourbe pour mettre une vieille bougie morte , pour rallonger la note????
titine tournait nickel quand même ... ce serait un drôle de hasard ...
en plus j'avais des bougies d'avance et je les ai pas trouvées dans la bagnole ....
ils ont fait chercher ma mère pour trouver le flexible car ils trouvaient pas, bon au final du coup ils ont trouvé mais ils ont fait des modifs aux embouts, mais en tout cas y'en a pour 225euros de tout ça ...

quoi qu'il en soit, je lui ai dis , si ce ne sont pas les bougies, n'allez pas plus loin, je la fais remorquer chez moi et on y touche plus jusqu'à ce qu'on ait éventuellement les moyens de faire plus de travaux dessus. Au moins ça annonce la couleur.


dernièrement j'ai forcé mon garagiste (pourtant de confiance) à changer le carlostat.. depuis fin juin elle chauffait, je lui dis quand je fais un trajet petit ou long elle a soif elle ne va pas bien elle souffre, elle est toute sèche ... il m'a dit elle est vieille c'est normal.
Je devais la récupérer avec la pièce changée pour partir sur paris et il le l'avait pas faite. Il me l'a changé finalement car j'ai insisté et titine m'a remerciée .... maintenant elle est repartie comme en 40 et je l'ai sentie rajeunie sous mon pied .....
oui y'a osmose et fusion ... lol

et pour la pédale d'embrayage, c'est normal qu'elle soit un peu dure quand je l'ai essayée hier ? c'est à cause du flexible neuf ? elle est dure quand je pousse et revient pas bien.. le liquide passerait mal? ils ont chargé à ras bord la boite de liquide commune..
est ce que c'est parce qu'il faut que le tuyau se "fasse"?


il a été surpris de me voir débarquer à 14h hier ... je voulais écouter le bruit
maintenant je regrette de pas l'avoir faite remorquée vendredi (mais pour aller où ..je pense qu'elle irait au garage annexe des dépanneuses qui sont venu la chercher)
si il sait qu'ils nous a pris pour des andouilles il se contentera des bougies et ira pas plus loin, il a ptet tenté le coup...
alors que faire.. laisser faire le changement? ou la faire remorquer ailleurs ?

un énorme merci en tout cas, je sais je dis beaucoup merci depuis hier..mais c'est justifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 01 Nov 2014 13:25 #168520

Lilou écrit: et pour la pédale d'embrayage, c'est normal qu'elle soit un peu dure quand je l'ai essayée hier ? c'est à cause du flexible neuf ? elle est dure quand je pousse et revient pas bien.. le liquide passerait mal? ils ont chargé à ras bord la boite de liquide commune..
est ce que c'est parce qu'il faut que le tuyau se "fasse"?


cette pièce est encore d'origine 1994 chez-moi, ainsi que l'embrayage.
Ma pédale d'embrayage et douce et revient rapidement au point de départ, je n'ai aucun problème particulier.
Qu'on t-il fait pour que tu aies une pédale d'embrayage aussi dure ? juste après qu'ils aient changé le flexible.
Y aurait-il une section de ce conduit (flexible) qui serait diminué ? Suite à une pièce non adaptée ou à un bricolage quelconque.
Est-ce bien un flexible pour Probe ?

Pour ce soucis particulier, Il faut en parler au garage de ce qui ne va pas, c'est important.
De toute façon la facture sera là. Pédale d'embrayage dure ou pas. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 01 Nov 2014 13:34 #168524

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
comme je l'ai marqué non ce n'est pas un flexible probe, ils ne se font plus :(
t'en as du bol, tout tient la route dans ta titine !! lol y'a des karmas des fois ... :schock:
ils ont fait fabriquer le flexible et ils ont mis les embouts.
Ma boite avait été changée en 2001... kit d'embrayage, disques et butée .... >< me rappelle où et comment comme si c'était hier..

j'veux pas qu'ils me rallongent la note, c'est ça qui me fait peur... si ils sont à tendance à le faire , c'est le risque....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 01 Nov 2014 19:37 #168532

Bon, je lirais tout ça demain matin, là je n'ai qu'une heure devant moi :fool:

C'est la reine du roman-fleuve Lilou ! :D

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 01 Nov 2014 21:03 #168534

La durite d’embrayage n'est pas une d'origine ? Ce n'est qu'une théorie mais je vous la partage quand même: Le diamètre de la durite est la même que l'ancienne durite Ford? Si le diamètre de la durite est plus petite, cela pourrait explique ceci!
Apres pour le problème de vibration moteur, là aussi une autre théorie "bullshit" : Voir les faisceaux d'allumage! Si le mécano est un peu bourrin et pas très ordonné, il peu très bien "toucher" aux faisceaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 01 Nov 2014 22:52 #168539

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

diablus écrit: Bon, je lirais tout ça demain matin, là je n'ai qu'une heure devant moi :fool:

C'est la reine du roman-fleuve Lilou ! :D


hihi, alors n'oublies pas ton parapluie mon pti diablus ! parce qu'avec moi , les mots ça pleut dru ! :biere:

Wizstan écrit: La durite d’embrayage n'est pas une d'origine ? Ce n'est qu'une théorie mais je vous la partage quand même: Le diamètre de la durite est la même que l'ancienne durite Ford? Si le diamètre de la durite est plus petite, cela pourrait explique ceci!
Apres pour le problème de vibration moteur, là aussi une autre théorie "bullshit" : Voir les faisceaux d'allumage! Si le mécano est un peu bourrin et pas très ordonné, il peu très bien "toucher" aux faisceaux!


je suis pas mécano, donc mes questions sont ptet bêtes mais est ce qu'il aurait pu dérégler la tête de l'allumeur? car les faisceaux et l'allumage sont loin de ce flexible.
ils ont dit qu'ils n'ont pas monté la voiture sur le pont pour le changer ce flexible... si ils l'ont changé par dessus oui ils ont pu mettre un coup dedans peut être???? Moi je trouve que si ils l'ont changé par dessus ils se sont bien fait ch*er .... l'accès pas pratique..
pour te répondre le flexible était d'origine, et il a lâché. là ils ne le trouvaient pas alors il a été fabriqué. Peut être que si il est trop petit le liquide passe mal
punaise mais ça peut arriver un mauvais coup, pourquoi ne pas être honnête et le dire ! pour que ce soit moi qui paie leur connerie ? grrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 02 Nov 2014 16:00 #168550

Ben dérégler l'allumeur, je ne pense pas (y a peu de chance...), mais abîmer l'un des faisceaux d'allumage, c'est une possibilité. D'autant plus que si les faisceaux sont pas tout jeune... Faut se dire que si le mécano à travailler sur le récepteur d’embrayage, il faut aussi se dire que le récepteur est en dessous de l'allumeur! En plus si il a travailler dessus...
Y a quelque temps, j'ai posté un "post" sur une mésaventure qui m'ai arrivé! (je vais résumer...) Enfait, je voulais débrancher mes faisceaux d'allumage, mais lors que j'ai débranché le 1er câble, le fil s'est cassé net au niveau de l'allumeur... (mais bon, ce n’était pas les fils d'origine aussi...)! Peut être que l'un des câble est abîme ou autre. Il suffit simplement de tester la continuité. Sinon, peut être voir aux niveaux des bougies si elles sont bien serrées!

Pour la durite, tout est possible! Mauvais diamètre, mauvais montage, ou autre... Mais après, ça reste que de la théorie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 02 Nov 2014 16:15 #168552

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
l'allumage a été changé il y a 1an il est neuf.
Pour l'embrayage non, le flexible est quasi "au sol", ras le châssis, à droite, il n'a pas touché au boitier récepteur ;) , et l'allumeur est en hauteur, au milieu :)
si il a touché c'est en donnant un coup avec un outil, coude , etc.
Il a dit qu'il n'a pas eu besoin de la monter sur le pont pour la réparer.
Le problème c'est que je suis pas équipée ici :(
le changement des bougies quand c'est pas mon garage qui le fait c'est ma mère avec notre ami quand il est là il lui prête sa fosse.
Elles ont 19 000km. Mais là ce que je trouve un curieux hasard c'est que ça arrive là alors que la voiture tournait nickel quand je l'ai filé au dépanneur.
Le garagiste a dit qu'ils n'ont pas fait démarrer titine pour la mettre dans le garage (il est au bord de la route)
Je ne le connais pas, un ami de mes défunts grands parents me l'a conseillé. Donc je ne sais pas si il a cherché à rallonger la note ou pas.. ou encore si il a pas un pote qui a une probe et genre : tiens j'viens d'en rentrer une , t'as besoin de quelle piece, qu'on échange..
les gens sont tellement malhônnètes de nos jours que maintenant je ne renie aucune possibilité...
si en tout cas elle a lâché une bougie là, c'est vraiment un sacré concours de circonstance ....
Je crois que moins ils y toucheront mieux je me porterais ....

Je ne sais toujours pas si je dois lui laisser changer les bougies ou pas !!! je suis paumée ché pas quoi faire ...
comme tu dis , si c'est un hasard, ben pas de bol voilà. Mais si c'est intentionnel, il a pu mettre une mauvaise vieille bougie pour rallonger la main d'oeuvre et faire payer un jeu pour rien, ou alors, il a pu dévisser et ça j'y avais pas pensé.
quoi qu'il en soit je veux récup les vieilles...

ta théorie est bonne pour moi, déjà on s'est bougé à leur place pour trouver un flexible...ils avaient pas l'air pressés
et vendredi il a pas voulu changer les bougies de suite avec moi il a dit "des clients attendent leur voiture ce soir" .. euh oui mais vous avez eu ma voiture lundi hein, moi aussi j'attends ! ... >< et pour 15mn surtout... je pouvais attendre ... il a même pas voulu la monter avec moi sur le pont.
En gros il m'a laissé écouter le bruit seule , sans avis, sans rien , démerdes toi...
mais ceci dit wizstan, le bruit qu'elle fait est le même que sur la vidéo de Jack, ce qui correspondrait bel et bien aux bougies

Je crois que quand le garagiste a commencé suite au bruit énorme à parler du pot, il a du jauger de combien on était prêtes à dépenser pour K2000 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 02 Nov 2014 20:57 #168560

si il a touché c'est en donnant un coup avec un outil, coude , etc.


Oui voila, c'est ce que je voulais dire! Désole, j'ai pas choisis les bons mots!

Actuellement, la priorité est de trouver la source de ce bruit de tondeuse! Mais vu que tu as affaire des gens pas très sérieux, cela emmené à deux solutions; soit récupérer ta Probinette et gérer le problème seule (ou a plusieurs...!), ou soit la laisser au garage.

Le garagiste a dit qu'ils n'ont pas fait démarrer titine pour la mettre dans le garage (il est au bord de la route)


Il l'a fait au bord de la route? C'est pas sérieux!

Ce matin, le garage dit : votre voiture elle fait un bruit pas normal on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes elle tire pas ... elle a toujours fait ça?

Mais du coup, pourquoi l'avoir fait démarrer ? Un essai routier peut être?

Laisse le garagiste changer les bougies (ce n'est pas une grosse dépense! 20€ pour les bougies, et encore je compte gros!) et si rien ne change, va voir un autre garagiste ou bien, fait toi aider!

Concernant la durite d'embrayage, si c'est simplement la dureté de la pédale qui gêne, sans conséquence au bon fonctionnement de l'embrayage, je pense que c'est une habitude à prendre (si ce n'est pas trop dur!)
Pour ma part, si c'est possible techniquement, je l'aurai remplacé par une durite souple type aviation !

Donc voila !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 02 Nov 2014 21:29 #168564

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
si il a touché c'est en donnant un coup avec un outil, coude , etc.

Oui voila, c'est ce que je voulais dire! Désole, j'ai pas choisis les bons mots!


:schock: :schock: :schock: DEPRESSIONNNNNN :rip:


Le garagiste a dit qu'ils n'ont pas fait démarrer titine pour la mettre dans le garage (il est au bord de la route)

Il l'a fait au bord de la route? C'est pas sérieux!


Ils ont mis la voiture dans leur garage qui est en bordure de route. ils ont dit qu ils n ont pas mis le contact pour la descendre du camion et la faire rentrer dans l atelier.

d après la video de jack clint c est bien les bougies. elle tourne sur 3 cylindres.
demarrage pour essai routier. comme mis je sais plus ou ils ont fait 2km
les dernieres bougies ont couté 28eur+main d oeuvre.


la durite ils se sont déja pas trop bougés pour la trouver .. lol
si ils ont fait une merde volontaire est surement pour ca qu il a pas voulu venir voir avec moi et change bougies devant moi... devissage ou autre ...

si vous etes tous d avis que je le laisse changer les bougies je le laisse faire. en esperant qu il le fasse vraiment ..

dsl clavier s est mis querty juste pour internet grrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 104 invités et 2 inscrits en ligne