Jack_Clint écrit: Je comprends la situation.
Ce n'est pas simple pour les filles coté mécanique et coté garagiste.
Quelquefois c'est l'inverse, il peut y avoir un service rendu gratos, tout dépend du garagiste et du véhicule en question, rien n'est prévisible.
A la vue des tarifs et des heures de main d’œuvre en 2014, sans compter le prix des pièces détachées, il vaut mieux faire soi-même lorsque l'on peut.
Mais dans ce cas particulier, ce n'était sans doute pas possible ?
A moins de faire remorquer la Probe chez soi et de réparer soi-même en suite.
L'Assurance couvre le remorquage je crois, dans le cas d'une panne à partir d'une certaine distance du domicile. Puis il faut rentrer chez soi avec le camion de dépannage, ou louer un autre véhicule. Ce n'est pas simple à gérer lorsque les ennuis vous tombent dessus.
Ford ---> année ---> Probe ---> 2.0L L4 ... et là, tu as toutes les pièces détachées.
www.rockauto.com/catalog/raframecatalog....02103&parttype=10177
Je ne suis pas équipée du tout ici, pas de fosse, pas d'aide, pas d'outil

oui on nous voit venir .. ça a toujours été comme ça (mon garagiste actuel lui n'agit pas comme ça par contre)
Mais oui on fait tout ce que l'on peut faire nous même c'est clair. en moyenne faut compter 60eur de l'heure...
j'ai entendu parler des garages participatifs ce soir sur la 6... prix défiés en toute concurrence ...
là je doute qu'ils me factureront pas le quart d'heure à bidouiller mes bougies, si bidouillage il y a ..
de toute manière comme je l'ai dis avant, je doute qu'ils n'aient pas fait démarrer la voiture pour la descendre du camion. car le frein se bloque si le moteur est pas en route, et le volant avec....
Quand il s'agit d'allumage par exemple, là pour le coup c'est très délicat et je préfère qu'un mécano s'en charge .
y'a peu on m'a éliminé ma clim qui était morte. il y a eu ceci:
remplacement calorstat (faudra que je me décide à voir comment on l'écrit)
suppression du compresseur clim (embrayage HS)
modification de la courroie accessoire
contrôle ouverture phare avant (actionneur HS..en fait il merde...)
contrôle circuit de refroidissement , essai sur route, voir pression dans le circuit de refroidissement
contrôle plaquette av ar
+ courroie 5K 10 40
+ calorstat
294eur TTC (4h de main d'oeuvre pour le calorstat et le compresseur)
oui j'ai une assurance panne zéro KM. si c'est une nouvelle panne, ils me la prendront. L'assurance propose un véhicule pour 1 semaine. là il m'en ont filé une. J'ai une radio, ça fait bizarre .. (lol)
d'ailleurs j'aurai bien pris celui de la probe de ma mère mais ... radio k7... et en plus mon antenne a été cassée chez feu vert, ils ont pas coupé la radio quand ils l'ont montée sur le pont.. mais bien sûr "c'était comme ça avant" ..... ><
Un grand merci pour ton lien ! je vais voir si ils ont des pots d'échappement en même temps ...
petit ps qui n'a rien à voir avec mon pb à moi, la voiture de ma mère croupit depuis des années, tu penses qu'il est possible de la remettre en état avec un moteur neuf? quel moteur mettre ? je devrais ouvrir un autre sujet peut être?
et oui, on est abonnées aux ennuis , comme tu as pu remarquer .... si y'avait qu'avec les voitures ...
merci en tout cas, encore une énième fois pour l'aide apportée ....