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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 16:31 #168688

Trop de liquide de refroidissement n'est pas un soucis, t'embêtes pas, ça ne gène pas. Et change de mécano, à la vue des derniers posts...

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 18:56 #168689

Voici le connecteur, il y a assez long de file pour le raccorder. Si les couleurs changent ce n'est pas un soucis, l'essentiel est de raccorder au même position.



Regarde si il y a d'autres pièces qui peuvent t'intéresser dans celles que j'ai à vendre, pour rentabiliser les frais de port ;)
Mon topic de vente est accessible depuis ma signature.

Pour ton fil dénudé, tu nettoies à sec avec un chiffon et tu mets ton chatterton, ça tiendra en attendant d'avoir mieux.
Pièces jointes :

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 19:01 #168690

Je suppose que le garagiste a dû confondre avec le joint de culasse, en lui parlant du joint de couvre culasse.
Effectivement ce joint n'est pas situé au même endroit.
Nos Probe n'ont pas de culbuteurs, elles ont des poussoirs hydrauliques, alors on ne peux pas parler de : << Joint de cache culbuteurs >>, mais ce terme est compris par tout le monde et l'on devine de suite ou est ce joint.
Pour nous c'est le joint du cache haut moteur, ou le joint du couvre culasse; mais si on nous parle du joint de cache culbuteurs, on saura de suite où il est.

Si tu perds du LDR ?
Tu peux en remettre un peu plus que le niveau MAXI dans le vase d'expansion en plastique situé à droite. Ce n'est pas grave (d'accord avec Coyotanark), le trop plein sera évacué par l'orifice prévu à cet effet, mieux vaut en mettre plus que pas assez. Si tu penses avoir une fuite de LDR, il faudrait voir où c'est ?
Attention ! Lorsque l'on dit : << Mieux vaut en mettre plus que pas assez >>, ceci n'est pas valable pour le niveau d'huile moteur, le niveau d'huile moteur ne doit JAMAIS dépasser le MAXI.

C'est hallucinant de voir toutes ces factures et leur montant, et surtout cette entaille sur le câble qui ressemble bien à un coup de cuter.

Pour ce suintement d'huile au niveau du cache haut moteur (cache culbu').
Si il n'y a pas d'huile moteur qui s'infiltre dans les puits de bougies c'est bien. Au remontage de ce joint neuf, il faut mettre un peu de pâte à joint dans les angles à 90° vers les poulies des AAC, souvent l'huile moteur suinte à ces endroits, il y a aussi un ordre de serrage du cache haut moteur et peut-être que le mécano n'a pas assez serré les boulons, comme le dit : ludo93100.

Mettre un peu de pâte à joint, pour éviter les suintements, même avec un joint neuf.
www.wiki-ford-probe.com/images/thumb/4/4..._-_Part_A_-_4-11.jpg

Ordre de serrage du cache haut moteur, à faire en 3 passes au couple de 13 à 16.
www.wiki-ford-probe.com/images/thumb/0/0..._-_Part_A_-_4-13.jpg

Tout est ici.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...montage_et_remontage
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 19:13 #168691

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coyotanark écrit: Trop de liquide de refroidissement n'est pas un soucis, t'embêtes pas, ça ne gène pas. Et change de mécano, à la vue des derniers posts...


c'est le liquide de frein/pédale d'embrayage qui est à ras bord, au contraire le liquide de refroidissement je trouve qu'il part vite.

Le hic : en campagne isèroise on en a déjà fait pas mal avant,tous des nuls et bcp d'arnaqueurs, autant sur titine que sur la xsara... et peu veulent prendre le risque de la réparer ça leur fait peur visiblement ...
enfin je préfère qu'on me le dise plutôt qu'on fasse n'importe quoi ...
au début on allait loin, presque 1h de voiture, elle était réparée chez mazda kia (et toyota si je ne m'abuse sur le meme garage) ,ils s'en occupaient très bien mais le mec qui s'en chargeait est parti je crois que c'est pour ça qu'on a arrêté d'y aller .... je redemanderai à ma "madre" hihi ^^

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 19:39 #168694

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je n'avais pas vu ta photo coyotanark, ok j'irai regarder sur ton topic. Oui le chatterton sera posé en attendant car de toute façon ta ou tes pièces ne seraient pas reçues ici à paris mais en isère, j'ai un transfert de courrier :)

jack clint :

Si tu perds du LDR ?
Tu peux en remettre un peu plus que le niveau MAXI dans le vase d'expansion en plastique situé à droite. Ce n'est pas grave (d'accord avec Coyotanark), le trop plein sera évacué par l'orifice prévu à cet effet, mieux vaut en mettre plus que pas assez. Si tu penses avoir une fuite de LDR, il faudrait voir où c'est ?


en fait ce qui me perturbe c'est que quand je charge, ça part vite mais il reste toujours un petit fond, dans le compartiment de plastique blanc justement.
Mon garagiste habituel a verifié tout le circuit de refroidissement et m'a dit n'avoir rien vu pourtant ... il a vérifié ça mi septembre


oui j'ai aussi pensé à un coup de cutter et ma mère pareil.. tu sais des fois pour créer des pannes certains sont très doués.. comme ça le véhicule retourne chez eux et ça allonge la note, ils te collent des trous où t'en as pas (sur la xsara on a eu la même chose...)
ça fait beaucoup de choses : les fils inversés, le fil là coupé .... les bougies ..... bon... voilà quoi ! ça fait un peu beaucoup de hasards !
mais t'as pas de preuves, donc voilà ..

merci pour tes liens :) !
dès que j'aurais des outils .. hihi ^^

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 23:12 #168703

Il doit y avoir une fuite légère qui ne se fait qu'a chaud sous pression. Dans les garages ils ont des appareils pour en mettre en pression le circuit et tester.

Si tu ne trouves rien d'autres qui fasses ton bonheur dans mes pièces à vendre, je t'enverrais le connecteur en lettre max.

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 07 Nov 2014 23:28 #168705

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d'accord merci :)

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 10 Nov 2014 18:50 #168746

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Docteur probe vient de partir, donc un énorme merci à ludo qui vient de passer pour voir titine, avec sa belle orange <3
Donc, j'avais laissé ma grosse dans son jus.
Effectivement, au bouchon métallique,manque de liquide refroidissement.
ensuite il est possible que la partie avant de l'échappement soit abimée aussi.
Courroie d'alternateur : ce n'est peut être pas celle là qui sifflait, mais celle du dessous, car, à première vue, il est probable que mes joints d'arbre à came soient à changer, car il y a un écoulement d'huile , huile qui du coup coule sur la courroie du dessous, et qui la fait siffler...
Ensuite, je n'ai pas le terme exact, mais le collier de serrage qui fixe le gros tuyau relié à la boite de filtre à air, était desserré
après l'avoir resserré, il n'y avait plus les accoups du moteur lié à la mise en route du chauffage.
l'allumage est étrangement calé, le boitier en fait. Au niveau des vis.
peut être que si ludo passe par ici il saura mieux expliquer tout ça si j'ai fais erreur :)
et quand docteur ludo a dit c'est bon, elle tourne nickel : là est arrivé le soulagement lol ^^
En tout cas un énorme merci encore ludo, vraiment...

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 10 Nov 2014 20:07 #168750

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Y'a pas de quoi c'était avec plaisir ;)
Il manquait un peu de LDR mais pas beaucoup donc ça va.
Je pense que la tresse d'échappement doit avoir une fuite mais à vérifier pour être sur et le silencieux.
Les 2 courroies sont bien tendu pas de problèmes, par contre fuite d'huile côté distrib donc je pense au joint d'AAC vu que sa fuit que sur le côté, sa vient couler sur la courroie donc normal qu'elle couine de temps en temps.
Un collier complètement desserré sur la grosse durite avant le boîtier du filtre à air, je l'ai resserré et après elle tournait bien mieux, à mon avis ça devait aspirer de l'air donc forcément...
Un calage de l'allumeur serait peut-être à refaire mais rien de sur, faut déjà rouler voir ce que sa donne, je pense que la prise d'air foutait le bordel ;)
Mme Lilou peut rouler tranquille en attendant ;)
Juste vérifier les niveaux de temps en temps ;)

Au plaisir de se revoir un de ces quatre, bonne route avec ta framboise!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 16 Nov 2014 13:43 #168845

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Je n'avais pas vu l'alerte email >< mille excuses !!!

Titine pue toujours autant ... vilain pot ... ^^

Elle ne couine plus niveau courroie.
J'ai même l'impression que le côté huileux où les joints d'AAC semblent à changer, à l'air moins huileux ... mais vu le soir sans lumière hier...
Est il possible qu'il y ait eu trop d'huile et que du coup le "moteur" ait évacué par là où il pouvait ? genre comme la goutte d'eau qui déborde du vase :) .. avec la pression :)
Je dois la reprendre tout à l'heure donc je vais vérifier le liquide de refroidissement. Je dirais ici si il a bougé :)
Elle ne me fait plus du tout la stagnation du compte tour à 1500 avant de péniblement redescendre, et je n'ai aucun à coup moteur non plus quand je mets le chauffage ou le baisse comme ça l'était quand ludo est venu :), ni de calage à 1500 quand j'ai conduis un moment et me retrouve arrêtée moteur tournant.
Pas eu de chose étrange non plus quand elle était en mode "je roule et depuis un moment", à savoir le compte tour qui va en kk secondes de 600 à 2000 tours,et rien à l'arrêt feu rouge, tout est zen pour le moment....

framboise hummm c'est mignon <3 , mais n'oublie pas le reste du panier de fruits : rouge "cerise framboisé" XD
ah, et ça va te faire sourire Ludo, cette nuit j'ai rêvé de ton orange mécanique ... ma mère me dit , lilou change de voiture, mais je voulais reprendre une probe ^^ ... et en sortant du parking qui je vois passer ? une première probe, suivie non loin derrière d'une belle orange :p ! c'était sûrement pour me rappeler de venir donner des nouvelle ici ^^ lol

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