vous me faites sacrément peur du coup

super détaillé, à relire plusieurs fois pour tout compartimenter dans mon cerveau ceci dit ^^
liquide : j'ai le bidon dans ma voiture. Je sais plus dans quel compartiment je l'ai mis en juin dernier .... celui en plastique je crois ..
en tout cas ils m'ont dit avoir vérifié le circuit

c'est bien confirmé sur la facture: contrôle du circuit de refroidissement (de mémoire en ces termes)
Je vais revenir un peu en arrière pour les accoups ...
En mai juin, titine a commencé à faire un truc qu'elle avait jamais fait.En roulant , ou à l'arrêt , le compte tour moteur passait en moins d'une seconde genre de 500 à 1500 tours, par accoups ...
Là je dis oaho, quétufé toi !
juin encore , plus vers la fin, je sens qu'elle chauffe, même après petit trajets, comme si elle avait soif.
Je rajoute du liquide de refroidissement, et le truc du moteur ne se fait plus pendant un court temps. Ensuite rebelotte...
Je repars en isère, et elle continue à chauffer, à souffrir...
On la fait vidanger dans un premier temps, et changement de filtre à huile par notre ami, qui également répare le pot. Je n'ai plus eu les accoups moteurs aussi loin que je m'en souvienne à la suite de ça.
Elle continue à chauffer cependant (en plus je me prends sur la route un plastique qui se colle au pot, et vive l'odeur , qui est même pas encore partie depuis aout)
alors je demande au garagiste de changer le calorstat, ce qu'il fait , car je le force..selon lui titine était vieille et montait en pression,c'était normal....
après ça , je la sens retrouver une seconde jeunesse. Elle remarche nickel et refroidit vite.
Je reviens sur paris et là bam encore l'accoup de compte tour ! me dis diantre ! et what else ??? Oo
et peu après bam ! tout cassé le flexible...
J'ai lu sur un site constructeur que le flexible embrayage pouvait causer des accoups moteur... vous en pensez quoi? je peux vous trouver le lien
La suite, chez le garagiste, les fils inversés, vous connaissez ...
MAIS !! :
Nouveaux symptômes chelou ce soir.
Sur un parking, je rallume le moteur. Elle est à 1500 tours direct. Je me dis et crotte ça recommence...
Là où ça se corse: je mets le chauffage... dès que je mets la puissance à fond, je sens que ça force le moteur, et que la barre passe un peu au dessus des 1500tours..
et là me dis what the f*ck

.. moteur et chauffage ??? Oo
alors j'éteins la titine, je laisse refroidir 5mn.
Je redémarre, et là 800 tours...comme d'hab... sauf qu'elle "broute" .. est ce le terme exact .... je ne sais pas, en fait le moteur ne fait pas un bruit continuel....
en résumé si je peux m'exprimer de manière adéquate je dirais :
MAMANNNN AU SECOUUUUUUURS !!
punaise ! avant l'histoire de mon câble d'embrayage elle faisait pas ça !!

.. qu'est ce qu'ils lui ont fait
pour les allumeurs non on ne les a pas gardés, à l'heure qu'il est ils ont certainement été transformés en casserole ou autre banc public...
et ok pour les photos, demain si pas de pluie j'en fais... et la vidéo aussi tiens, pour le bruit ...