Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 21:42 #168615

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
vous m'faites peur pour le moteur :o
tu crois qu'il va clamser ? :(

pour le moment elle tourne très bien depuis que je l'ai reprise à midi.
mais oui wizstan, si j'avais eu des contacts .. mais c'était pas l'cas à ce moment là ...
je ne sais pas si tu as vu ma présentation, car je crois que c'est dedans que j'en parle, il s'agit du procès pour la probe gpl de ma mère, là aussi, y'aurait de quoi te faire halluciner grave....

ok je ferai poser tout ça sur le pot :)

à l'époque la lambda coûtait vraiment très cher, mais c'est ptet comme l'allumeur tu peux encore te débrouiller ...
faut dire que chez moi l'allumeur ça pète un peu trop souvent ...
ce serait la sonde qui peut déconner selon toi?

super pour les tutos en tout cas <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 21:57 #168616

Vois par toi-même:
ur rockauto

Je peux trouver le même genre sur ebay à des prix similaires.
Quand je dis BONNE recherche, c'est pas pour rien. Ça vaut le coup, et quand on a l'habitude c'est vite fait.

Vu le prix, tu peux l'économiser en carburant assez vite si elle est HS et que tu tournes trop riche. Si elle est HS et te fait tourner trop pauvre, en la changeant tu regagnes un peu de peps et tu augmente la longévité de ton moteur. Ça fait partie de ces pièces qui ne sont pas éternelles... car très sensibles. Surtout si elle en a vu de toutes les couleurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 03 Nov 2014 22:11 #168618

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167

coyotanark écrit: Vois par toi-même:
ur rockauto

Je peux trouver le même genre sur ebay à des prix similaires.
Quand je dis BONNE recherche, c'est pas pour rien. Ça vaut le coup, et quand on a l'habitude c'est vite fait.



Vu le prix, tu peux l'économiser en carburant assez vite si elle est HS et que tu tournes trop riche. Si elle est HS et te fait tourner trop pauvre, en la changeant tu regagnes un peu de peps et tu augmente la longévité de ton moteur. Ça fait partie de ces pièces qui ne sont pas éternelles... car très sensibles. Surtout si elle en a vu de toutes les couleurs!


ok très bien :) j'vais voir ça..ainsi que pour le pot
là je pense que j'aurai besoin de savoir avec vous tous lequel prendre selon les critères de ma carte grise. genre sur ton lien là je vois pas quoi prendre du tout, y'a plein de sondes différentes, comment choisir ...
elle consomme peu..genre 8litres en moyenne.sur autoroute je fais + de 600km avec 1 plein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 04 Nov 2014 00:47 #168620

Lilou écrit:
elle consomme peu..genre 8litres en moyenne.sur autoroute je fais + de 600km avec 1 plein.



Pour comparer avec tous tes soucis, je vais te lister les miens, en réalité je n'en ai aucun.
On se demande quel propriétaire avait eu cette Probe avant toi ? Tu serais donc tombée sur une mauvaise série ? Je n'y crois pas, on pourrait même comparer nos 2 plaques signalétiques de fabrication (année 94), elle se trouve sous le pare-brise, sous le capot moteur, j'ai une photo de cette plaque. Donc il n'y a pas de raison que ta Probe ai tous les ennuis du monde.

Ma Probe 16V année 94 consomme entre 6,8L et 7,3L/100km, c'est une moyenne générale faite sur 170000km (depuis 98 date d'achat). Je roule principalement sur route de campagne avec très peu de ville, carburant SP98 ou à défaut SP95, ma sonde lambda, l'allumeur S1, le calorstat, le débitmètre, cardans et soufflet, alternateur, tout ceci est encore d'origine 94 et ça fonctionne parfaitement encore aujourd'hui - RAS - Toute ma ligne d'échappement inclus le catalyseur a 170000km en 16 années d'utilisation, les silentblock sont intacts.

J'ai donc acheté ma Probe avec une ligne d'échappement neuve (98), l'ancien proprio 1ère main se servait de cette Probe juste pour aller acheter son pain et ses cigarettes de 94 à 98 il avait fait 30000km en tout et pour tout. Et des vidanges tous les 7500km en 5w40, encore un maniaque du graissage. Je l'ai acheté moitié prix du neuf, pour moi c'était une réelle affaire en 98 pour un véhicule de cette trempe, encore aujourd'hui je ne regrette pas mon achat de 98 et elle me le rend bien.

Je n'arrive pas à comprendre comment on n'a pu te mettre ta Probe dans un état pareil ?
Il n'y a qu'une seule explication : << Tu es forcément tombée sur des Charlots à chaque entretien ou réparation >>
Il n'y a pratiquement rien à faire sur ce genre de véhicule très fiable, uniquement rouler et changer les consommables qui ont atteint la limite des km. Ta Probe a dû être trop tripatouillée de tous cotés par des amateurs-mécano à la petite semaine, c'est pas possible autrement à la vue de tous tes soucis. Franchement, ça me fait de la peine de lire toutes tes aventures, c'est pitoyable de la part de ces affairistes sans scrupules qui se prétendent mécano.

Il me semble avoir lu que tu voulais changer le moteur ?
Je trouve que tu aurais plus de facilité à la terminer sans faire de frais inutiles et si ce véhicule te plait toujours, de changer de Probe par une autre. Certaines Probe en vente sont de réelles affaires avec une carrosserie presque parfaite et un intérieur nickel, ça sentirait presque le neuf. Une Probe dans son jus se remarque assez rapidement, en faire le tour se fera en quelques heures en discutant avec le propriétaire et surtout en l'essayant sur route avec un œil avisé sur son dernier CT.

Pour en revenir à ta consommation de carburant, elle me semble "normale" avec 8L/100km si tu fais plus de ville que moi et + d'autoroute.

Bonne route avec ta Probe16V, puisqu'elle roule en ce moment même. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 04 Nov 2014 14:22 #168621

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
coucou ^^

je suis la 3eme propriétaire.
L'avant dernier, un asiatique,l'a vendue car il serait soit disant parti aux usa (il voulait qu'on garde son chien en attendant en plus, je crois surtout qu'il cherchait à le laisser tout court...je ne sais pas si il est vraiment parti,il a vite déménagé en tout cas !)
Bizarrement ils ont gardé leur autre véhicule. Il a dit qu'ils ne partaient qu'un moment court aux usa. Il a dit que des fois il avait des problèmes de démarrage, et ma mère ne l'a su que bien plus tard. Il s'arrêtait sur le côté , et attendait le bon vouloir de ma grosse...
Je pense donc qu'il s'agissait du transpondeur, et du gpl.
On a changé au moins 5 fois les étriers depuis que je l'ai, l'allumage il y en a eu au moins 4, et boitier map a déjà été changé aussi.
On a jamais réussi à avoir le dossier du 1er propriétaire, car on a jamais réussi à avoir ses coordonnées ..
Je l'ai eue elle avait 70 000km

Ce proprio asiat', l'avait montée au gpl !!! le monteur de la bonbonne GPL a déposé le bilan, alors qu'elle était encore sous garantie.
Rapidement, et elle s'est mise à merder grave. ratés moteur, coupure de circuit ... ça s'est fait dans le même temps que les ennuis de ma mère avec son gpl sur sa probe à elle.
Quand on a compris que c'était le gpl qui bousillait tout, on a vite fait démonter le système sur la mienne. Pour elle, c'était déjà trop tard.
Il est possible que malgré tout ça ait abimé la voiture ....

Comment expliquer que les allumeurs lâchent tout le temps ?

et encore je vous ai pas raconté l'histoire de l'école de mécanique de bourgoin jallieu....

Alors, Il était une fois ....... une voiture qu'on emmène pour 1 vidange, changement liquide de frein, et changement liquide de refroidissement.....

Ils ont mal fermé la porte, visiblement, les sacripants ! la batterie s'est déchargée... sachant qu'ils ont laissé 15 jours la voiture avec le frein à main, dans leur grotte avant d'y "toucher", et les étriers se sont grippés.
Quand ils se sont apperçus que la batterie était vide, ils ont posé les cosses .. inversées !!!
résultat : allumage grillé, radio: fusible grillé
Ils ont changé les étriers et les disques, sans nous demander et on a mis plus de 6 mois à récupérer la voiture..
Personne ne voulait nous prendre au téléphone, on ne savait pas où était la voiture, ni ce qui se passait, quand on y allait personne ne voulait nous recevoir, ou tout le monde était parti, on nous raccrochait au nez quand on avait quelqu'un, même les secrétaires ....
Quand on a eu le jeune qui s'en occupait au tel il a dit dsl pour le language : Mais c'est quoi cette bagnole, j'en ai marre de cette putain de bagnole...

Normalement ceux qui devaient la prendre en charge , c'était les dernière années ,et visiblement ça n'a pas été le cas, ou alors , sont tous nuls ...

Au final, 6 mois après on a pu récupérer la voiture,grâce au médiateur de l'académie qui nous a soutenues, et a poussé aux fesses de l'établissement. (heureusement que c'était pas un garagiste, sinon je vous dis pas)
On a pu récupérer la voiture avec facture de plus de 700euros. Ils ont refusés de nous donner les clés tant que la facture n'était pas payée....."pas confiance" ils ont dit .. un comble !!
car quand ils ont avoué avoir inversé les cosses, ils ont déjà refusé de payer eux, l'allumage.... c'est le médiateur qui les as forcés à payer eux, pour leur erreur...
Ils ne se sont pas bougés pour en trouver un, on en a trouvé un premier, qu'ils n'ont pas pris et qui du coup est passé sous leur nez..ils ont sûrement tenté le coup de pas avoir à débourser un centime .... donc RE attente, et ma mère et moi en avons trouvé encore un autre qui finalement a été pris par l'école, à contre coeur, et ils l'ont pris en charge..
cependant, ils ont REFUSE de payer les étriers bloqués par leur faute ..... et ils allaient aussi garder les anciens, que j'ai pu reprendre en les obligeant à me les donner.

PAR LA SUITE : on s'est rendus compte, qu'ils n'avaient PAS fait LES vidanges... on leur a fournit le liquide de refroidissement, acheté chez ford en plus, et on s'est aperçues que le liquide en question n'avait pas la couleur de celui du bidon....
Pour l'huile , elle n'a pas non plus été faite ...... le liquide était noir de chez noir....

Ils m'ont aussi cassé l'attache de la ceinture de sécurité conducteur, qu'on a du coup pris sur la voiture de ma mère....

Et en plus, ils ont piqué des cd que j'avais dans ma boite à gants ... et cassé 2 boutons de radio.. ce qui après en a fait 3 cassés, le premier avait été pété anciennement par ford, qui bien sûr a dit c'est vous, pas nous ....

C'est bon???? vous en voulez encore D5D921B5

allez une petite dernière :
En juin dernier, il y a eu si vous avez vu, un gros orage de grêle qui est tombé sur le 95, faisant de GROOOOOOS dégâts ...
ben j'y étais .....
J'ai retrouvé des pamplemousses dans mon jardin, et y'en a un qui a eu la gentillesse de me péter mon pare brise arrière !
bien sûr " désolé mais ces pare brises on fait plus !"
euh ouais alors : plastique tendu...
ohhhh miracle carglass m'en trouve un aux usa... (les premiers , france pare brise, m'ont complèment lâchée, se sont pas bougés..)LE DERNIER ... à ce qu'ils m'ont dit.. ils l'ont prit direct, pas monté de suite, déjà le temps de repartir, il allait être reçu en isère, et il venait de loin.

j'ai dû prendre l'autoroute avec un plastique à moitié barré, des klaxon de camions (comme si j'avais pas vu que le plastique partait à moitié, voiture chargée, j'avais peur de tout perdre en route ..) car il pleuvait à donf,+ vent, ça arrangeait pas, et quand tu roules à 80 au lieu de 130 que tu mets 8h au lieu de 5h30 pour rentrer chez toi, t'as juste envie de te tirer une balle ....

Carglass : des super pros ^^
Le pare brise est plus petit que l'original, car pas de la même année que la mienne.. ils ont pu l'adapter nickel ;) !! ce sont des gens très réactifs :)

bon, j'en garde un peu pour la suite ^^ ...

**********

le moteur ce serait pour la probe de ma mère , qui croupit dehors depuis au moins 13ans .. je ne sais pas si elle est réparable.. si un isérois passe par là, qui est mécano, et veut donner son avis : J'ACHETE XD
Elle fera l'objet d'un post , à l'occasion.. ma mère me dit à se tarif oui j'en achète une autre lol
déjà si ludo du fofo peut passer par le 95 comme prévu il donnera son avis sur la mienne :)

et puis je l'aime , la vendre pour en prendre une autre ce serait juste un crève coeur , au point tel que même de l'écrire, ben la moutarde me monte au nez.. ce serait la trahir ... bordel quand j'me lis j'me dis mais c'est pas une personne, comment on peut être autant attaché à un véhicule comme ça, alors qu'il y en a d'autres comme elle .. c'est ptet un peu ma "choupette" au final ...

on est en face d'un lac, c'est très humide, et la voiture dort dehors.
si le soir à 17h tu rentres pas ton linge à certaines périodes de l'année (majorité du temps), il est trempé.... d'où le grippage étriers ... et la rouille..et le vernis qui craque ....

Je suis sur les fesses de voir que t'as jamais eu de problèmes, on dirait qu'on se coltine la guigne, c'est dingue !!
si je vous raconte tous nos malheurs vous n'achèterez pas nos livres mdr !! ^^ ma mère pense à relater tout ça hihi
y'aurait de quoi rire tellement c'est hallucinant ... et pas que pour les bagnoles ^^

est ce qu'un mauvais réglage des allumeurs aurait pu les faire péter à chaque fois prématurément ????

PS : j'aimerai me remettre un post de radio, mais je crois qu'il y a des branchements spéciaux, quel marque/modèle vous pouvez conseiller de mettre ? j'ai vu qu'il y a un tuto d'install ici je crois (on m'a dit si mal branché ça peut péter l'allumage...)

AHHH qu'ils doivent être contents de m'avoir ici ! vous allez plus pouvoir vous passer de moi ça met de l'ambiance :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lilou.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 04 Nov 2014 15:46 #168622

Oui c'est certain, tu mets une certaine ambiance. :) Et ce n'est pas pour déplaire non plus, surtout pour ceux qui ont envie de lire des histoires qui sortent de l'ordinaire, et avec Lilou ce n'est pas ce qui manque. lol.. Mais bon ! Parfois la vie est ainsi faite avec des aléas que l'on ne maitrise pas tout le temps et que l'on subit.

-- Pour l'autoradio que tu souhaites avoir, ne t'embête pas avec des branchements à n'en plus finir.
Va faire un tour chez Feu-vert ou un autre installateur, tu lui montres la prise (le connecteur de liaison pour poste Ford) qui se trouve dans l'emplacement vide ou se trouvait l'ancien autoradio et tu demandes si il est possible d'installer un autoradio au bout de cette prise, pour qu'il fonctionne parfaitement avec l'installation d'origine Ford avec les 4HP.
Si on te dit << Oui ! No problème >> Tu n'as plus qu'à choisir ton autoradio dans le choix proposé, ils te le poseront de suite, tu ne payeras que si ça fonctionne parfaitement, c'est un avantage de faire poser sur place.

-- Pour tes différents allumeurs S1.
C'est incompréhensible que tu en aies eu autant de changé ???
Soit ils ont été réparés en partie avec seulement le remplacement de la pièce interne défectueuse ?
Je pense qu'il ne t’ont jamais remis un allumeur neuf ? Enfin, je ne sais pas ce qu'ils ont bricolés, mais c'est plus que bizarre ?
Si mon allumeur S1 venait à me lâcher (je touche du bois) il serait remplacé par un allumeur neuf et ceci sans hésiter à + de 200000km, il ne serait pas question de faire le tri des pièces internes qui pourraient encore servir.
Par contre, je conserverais mon allumeur S1 d'origine - année 94.

-- Pour ta courroie d'alternateur qui couine, il suffit de faire un simple resserrage ou alors ! En attendant, essaie de l'essuyer avec un chiffon en coton, cette courroie est sans doute grasse et patine.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 04 Nov 2014 18:45 #168623

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
ok et pour l'autoradio, aucun risque pour l'allumage si mauvais branchement on dirait .. mon garagiste habituel m'avait parlé du risque.
et puis sachant que l'allumage qui a grillé à cause de l'inversion des cosses, a aussi fait griller le fusible de radio j'ai un peu la trouille ^^

allumeurs : un d'entre eux était celui de ma mère ... les autres : tous neufs.C'est nous même qui les avons achetés les derniers.
c'est la tête de delco complète qu'on a acheté à chaque fois..

-- Pour ta courroie d'alternateur qui couine, il suffit de faire un simple resserrage ou alors ! En attendant, essaie de l'essuyer avec un chiffon en coton, cette courroie est sans doute grasse et patine.
je ne l'ai jamais fais, ludo s'est proposé de le faire si il vient :)
mais au pire j'irai chercher un tuto <3 merki ^^

tout à l'heure dehors j'ai remarqué qu'il semble qu'un truc est déboité dessous la voiture, sous le train arrière , je vous ferais une photo demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 04 Nov 2014 20:16 #168626

L'alimentation électrique de l'autoradio n'a rien à avoir avec l'allumage (l'allumeur) , c'est tout à fait indépendant au niveau de l'alimentation électrique.
Regarde sur ce lien, tu as tous les fusibles et les relais << système audio >> c'est sur la page de droite en bas. :wink:
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg

L’École où tu as emmené ta Probe a inversé les cosses de la batterie, c'est insensé de faire ceci. :beurk:
Je me demande si c'est réellement possible ? Vue la longueur limitée du câble positif +
Ou alors, il faut inverser la batterie. N'empêche que pour de futurs mécaniciens-auto, on peut se poser des questions.

Ta voiture sort à peine du garage avec une facture salée, et tu aurais déjà un truc de déboité sous la Probe vers l'arrière ?
Oui ! Il faut nous mettre une photo.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 04 Nov 2014 23:02 #168629

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
L'alimentation électrique de l'autoradio n'a rien à avoir avec l'allumage (l'allumeur) , c'est tout à fait indépendant au niveau de l'alimentation électrique.
Regarde sur ce lien, tu as tous les fusibles et les relais << système audio >> c'est sur la page de droite en bas. :wink:
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg

D'accord ! cool alors ! :)
(tout à l'heure au lieu de tourner à 800tr minute au point mort elle était bloquée sur 1500.... pas rassurant hein????? )


L’École où tu as emmené ta Probe a inversé les cosses de la batterie, c'est insensé de faire ceci. :beurk:
Je me demande si c'est réellement possible ? Vue la longueur limitée du câble positif +
Ou alors, il faut inverser la batterie. N'empêche que pour de futurs mécaniciens-auto, on peut se poser des questions.


bien sûr que c'est possible !! AVEC MOI OU MA MERE TOUT EST POSSIBLE :mdr: t'as pas remarqué encore? ptdr ^^
en plus ils nous l'ont avoué eux même ^^
ils ont ptet trop respiré de gaz d'échappement ^^ (d'ailleurs la mienne sent le gaz, mais sûrement le pot abimé ...)

Ta voiture sort à peine du garage avec une facture salée, et tu aurais déjà un truc de déboité sous la Probe vers l'arrière ?
Oui ! Il faut nous mettre une photo.


oui demain: photo ! promis .... faut de la luminosité :)
on dirait que soit un truc s'est déboité, soit il manque un petit morceau, j'ai trouvé ça chelou .. ><

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma probe fait un bruit de "tracteur tondeuse" 04 Nov 2014 23:58 #168630

Lilou écrit: (tout à l'heure au lieu de tourner à 800tr minute au point mort elle était bloquée sur 1500.... pas rassurant hein????? )


Il me semble bien que certains membres du forum ont déjà eu ce soucis.
Je pense que tu auras des réponses. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 209 invités et un membre en ligne