Bienvenue,
Invité
|
25 Sep 2024 19:49 | |
---|---|
|
Salut,
Pas de valise existante pour la probe, rare sont ceux qui veulent se faire chier a chercher une panne a l'ancienne Erreur 12, tension trop basse en entrée, solution ? mesurer la tension a l'entrée du boitier airbag, si tu a bien 12v en entrée du boitier, c'est que le boitier est défectueux
Catégorie : Localisation des Probistes
|
20 Déc 2023 10:40 | |
---|---|
|
Bonjour à toutes et à tous,
![]() --- Ce Topic est toujours en cours d'élaboration avec des mises à jours continuelles par nos spécialistes (merci à eux) ... Ce topic a été vu 14800 fois à la date du 20/12/23. --- Pour qu'un TUTO reste complet avec ses photos, il est vivement recommandé d'utiliser l'hébergeur de photos du forum qui est sécurisé, voici le mode d'emploi. www.ford-probe.fr/vie-du-site/161517-tut...rmat-dans-votre-post --- ÉLECTRICITÉ - TUTO : Déplacer support batterie Probe 16V - 2.0L pour faire rentrer batterie 242x175x175 trop haute www.ford-probe.fr/index.php/forum/recher...5/2023&childforums=1 - TUTO : Montage module allumage et bobine déporté pour v6 www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...bine-deporte-pour-v6 - TUTO : Branchement Afficheur tête haute BEEPER RE 399 HUD www.ford-probe.fr/forum/electricite/1602...e-399-hud?start=%1$d - TUTO : Tension aux 2 connecteurs qui arrivent aux allumeurs S1 et S3 www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...x-allumeurs-s1-et-s3 - TUTO : Test allumeur S3 www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...uto-test-allumeur-s3 - TUTO : Remplacement rapide d'un allumeur HS www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...n-allumeur-hs#188999 - TUTO : Phares longue portée adaptables sur Probe www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...adaptables-sur-probe - TUTO : Les bougies présentation - usure et diagnostic www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...600&Itemid=59#179486 - TUTO : Tableau de diagnostic en cas de problème www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...probleme#forumbottom - TUTO : Shunter l'antidémarrage BOSCH d'origine pour Probe 16V - 2.0L www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...262&Itemid=59#162296 - TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0 - TUTO ; Les différents types d'allumeurs pour Probe et MX6 www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170966 - TUTO : Différences entre les Transpondeurs BOSCH et TEMIC www.ford-probe.fr/forum/electricite/1608...osch-et-temic#170246 - TUTO : Calage allumage 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717 - TUTO : Réglage du ralenti 16V www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161964...ge-du-ralenti#183652 - TUTO : Boîtiers Fusibles + Relais. Voir livret d'entretien Ford Probe 16V - 2.0L daté d'août 1994 www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758 www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...apteur-airbag#186727 fuse-box.info/ford/ford-probe-1992-1997-fuses-and-relay - TUTO : Montage d'un fond de compteur plasma - démontage du volant - démontage du compteur. www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=128576&limitstart=0 - TUTO : MX6 Changement ampoule clignotant avant www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...679&Itemid=59#167279 - TUTO : Colorer votre éclairage intérieur et changer vos ampoules par des LEDs www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160320&limitstart=0 - TUTO : Installation caméra de recul et rétroviseur avec écran www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160338&limitstart=0 - TUTO : Fermeture / ouverture à distance des portières www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...3&id=94343&Itemid=59 - TUTO : Faire des sièges chauffants www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160386&limitstart=0 - TUTO : Réparation du code 51 d'airbag / SRS www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...696&Itemid=59#150696 www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...de-13-ou-51?start=60 - TUTO : Test et Avis Ampoules H4 à LEDs www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...802&Itemid=59#169230 - TUTO : Couleurs des fils vers les ampoules des phares H4 www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...4&Itemid=59#forumtop - TUTO : Suppression transpondeur TEMIC par émulation www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...312&Itemid=59#162926 - TUTO : Programmation de clé à transpondeur TEMIC (95-97) www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...7&Itemid=59#forumtop - TUTO : Megasquirt www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160570&limitstart=0 - TUTO : Bouton de démarrage www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...745&Itemid=59#168117 - TUTO : Câblage Feux US www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...771&Itemid=59#168607 - TUTO : Éviter le clignotement rapide des clignos avec LED www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...932&Itemid=59#171142 - TUTO : Détails câblage alarme www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...245&Itemid=59#175447 - TUTO : Changement brin d'antenne et cremaillère www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...506&Itemid=59#178346 - TUTO : Mettre le CODE dans l'AUTORADIO K7 FORD d'origine www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...585&Itemid=59#179288 - TUTO : Montage module allumage externe Ford Probe V6 www.ford-probe.fr/forum/mecanique/134164...lumage-v6?start=%1$d Discutions sur ce module d'allumage externe. www.ford-probe.fr/forum/electricite/1424...e-deporte?start=%1$d --- MÉCANIQUE - TUTO : Retendre la courroie direction assistée 16v www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...lternateur-d-une-16v - TUTO : Vérifier les poussoirs hydrauliques 16V 2.0L www.ford-probe.fr/forum/mecanique/162004...irs-hydraulique-2-0l - TUTO : Entretien et contrôle des poussoirs hydrauliques 16V 2.0L -TUTO : Joints de queues de soupapes 16V 2.0 L PARTIE 1: PARTIE 2: PARTIE 3: PARTIE 4: PARTIE 5: PARTIE 6: - TUTO : Bouchon vanne EGR 16V www.ford-probe.fr/forum/echappement/1618...vanne-egr-16v#182377 - TUTO : La pompe a huile 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...395&Itemid=59#163995 - TUTO : Upgrade de filtre à huile www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160764&limitstart=0 - TUTO : Shunt de la boucle de refroidissement de direction assistée www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...567&Itemid=59#165978 - TUTOS : Soufflet de cardan universel fendu à coller concernant 2 marques différentes www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...811&Itemid=59#169314 www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...811&Itemid=59#179650 - TUTO : Changement cardan droit 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=107285&limitstart=0 - TUTO : Admission Dynamique : meilleur rapport qualité/prix (TUTO à compléter) www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...931&Itemid=59#171133 - TUTO : La prépa du 16v pour les nuls www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=151333&limitstart=0 - TUTO : Montage du collecteur FS-ZE (Il manque les photos) www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=151192&limitstart=0 - TUTO : Changement de la pompe à huile sur 16v www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...395&Itemid=59#163995 - TUTO : Dimensions des jauges d'huile moteur Probe 16V et V6 www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...be-16v-et-v6?start=0 - TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...158&Itemid=59#174064 - TUTO : Changement du pignon de 5ème www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161217&limitstart=0 - TUTO : Conversion à l'E85 et infos www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161159&limitstart=0 --- FREINS & PNEUMATIQUES - TUTO : Défaut capteur ABS www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160402&limitstart=0 ugeek.fr/2021/07/23/diy-des-capteurs-abs...aIcW8fLZ7pbiUAp48apY - TUTO : Upgrade gros kit frein et réparation durites rigides freins www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...634&Itemid=59#149634 - TUTO : Refaire un étrier de frein arrière Tout a été refait entièrement par sbeube02 voir le PDF à télécharger (merci) www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...-arriere-tuto#150067 - TUTO : Remplacement freins + disques AV et AR www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...sques-av-et-ar#81424 --- DIVERS - TUTO : Documentation complète Haynes (RTA) en Anglais pour Ford Probe et Mazda MX6. Cliquer sur le lien, puis cliquer simplement sur la flèche verte DESCARGA située à gauche, téléchargement peut-être long 130Mo www.manualesdemecanica.com/manuales/func-startdown/1906/ Une autre Revue Technique Mx6/Probe/626 4C/v6 à télécharger www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...e-626-4c-v6?start=10 - TUTO : Manuel d'atelier officiel Ford, environ 200 pages, voir avec clopic50 www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...bleau-de-bord#186031 - TUTO : Quelques uns de mes sites courants www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=155527&limitstart=0 - TUTO : Liste des références de pièces d'origine Ford / Mazda www.ford-probe.fr/forum/7-divers/161974-...d-origine-ford-mazda - TUTO : Comment insérer une photo Grand Format dans votre post www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...&id=161517&Itemid=59 - TUTO : Un site à connaitre avec diverses infos www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...-un-site-a-connaitre - TUTO : 4 positions pour mettre la climatisation en service www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...623&Itemid=59#179771 - TUTO : Image d'avatar animée www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...798&Itemid=59#169174 - TUTO : Tuto démontage clim (et remontage inversement!) www.ford-probe.fr/forum/7-divers/160565-...e-inversement#165959 - TUTO : Toutes les docs techniques disponibles librement www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160313&limitstart=0 - TUTO : Dossier siege conducteur www.ford-probe.fr/forum/7-divers/162010-...ier-siege-conducteur --- CAROSSERIE - TUTO : Codes peintures + détails plaque constructeur : VIN www.ford-probe.fr/index.php/forum/carros...que-constructeur-vin - TUTO : Boucher le trou si l'on supprime l'antenne www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160892&limitstart=0 - TUTO : Petite infiltration d'eau au niveau du pare-brise www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161126&limitstart=0 - TUTO : Barres stabilisatrices laterales et centrale arriere www.ford-probe.fr/forum/suspensions-jant...rriere.html#forumtop - A l'attention de nos généreux donateurs, un grand merci à vous. www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...tous?start=90#187309 ![]() INFO : Pour vous connecter en cas de problème, afin de pouvoir écrire sur ce forum. Un pseudo de secours a été créé, pseudox mot de passe xpseudo ... Sauvegarde Sécurité : 20/12/23
Catégorie : Divers
|
17 Déc 2023 15:54 | |
---|---|
|
Salut à tous,
Depuis 3 ans j'ai une ford probe 16V, récemment j'ai glissé sur un passage à niveau et enfoncé la portière et bas de caisse. Il y a trop de choses à faire dessus je n'ai pas le niveau pour le faire. Problèmes : Suite au choc - Bruit de roulement/ paraléllisme suite au choc ? On a mis la voiture sur un pont elle ne fait pas de bruit en tournant les roues, et rien n'a l'air tordu, peu\pas de jeu dans les roues - Carosserie portière et bas de caisse Pré choc : - Voyant airbag 31 ( aléatoire, surement du à masse déconnecté sur le pot et courroie accessoire lâche ) - Soufflet de cardan avant gauche - liquide de refroidissement à remettre à niveau souvent - consommation d'huile ( entre 0.5 et 1L par 1000 km, dépend de la conduite. -Moteur de vitre avant droite - masse qui va au pot coupée - peinture à refaire - Bar stab arrière Elle a 137000 KM, CG ok et CT moins de 6 mois, si quelqu'un est intéressé je peux la laisser partir pour pas vraiment cher (Situé en isère). Elle n'est pas encore sur leboncoin, si vous êtes intéressé, j'ai plus de photos ! Je suis vraiment content de toutes ses années j'ai appris plein de choses sur le forum mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre
Catégorie : Je vends ...
|
17 Fév 2023 14:20 | |
---|---|
|
Bonjour,
Voici de nombreuses infos sur le code 51 - erreur airbag, le fusible thermique est fondu. --- code 51 airbag => réparation www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...696&Itemid=59#150696 --- Code 52 airbag boitier électronique SRS, panne sur l'alimentation de secours. En cause des condensateurs prenant le relais du 12V pour déclencher l'airbag. --- Code 52 airbag (explication par diablus), c'est une tension trop basse sur l'alimentation de secours, l'alimentation de secours c'est un bloc de condensateurs qui peut délivrer assez d'énergie pour déclencher les airbags en cas de coupure du système d'alimentation principal 12V.. Maintenant trouver la panne, c'est une autre histoire. Emplacement des capteurs Airbag www.wiki-ford-probe.com/index.php/Airbag...tretien,_conseils... www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...u-51?start=40#170559 Contrôler les capteurs qui déclenchent l'airbag, ensuite le fusible thermique très fragile qui donne le code 51 - fusible grillé le changer. Se rappeler auparavant ce qui aurait pu se passer comme démontage/réparation sur la Probe pour faire apparaitre les codes 52 - 12 - 51 qui allument le voyant airbag ? Ou alors ! C'est une panne qui arrive avec les années d'utilisation. Tu auras certainement d'autres infos des membres du fofo, qui ont eu la même panne que toi, et qui ont trouvé la solution. ![]() A +
Catégorie : Electricité
|
08 Juil 2022 17:24 | |
---|---|
|
Bonjour à toutes et tous,
C'est fou!!! comment avoir un problème sur l'airbag alors quelle démarre normalement?? Merci pour ton retour, j'aime mieux savoir la fin de l'épisode. A+
Catégorie : Electricité
|
08 Juil 2022 13:40 | |
---|---|
|
Salut Francois,
Je viens de résoudre mon problème .... il s'agissait du ... attention .... câble de masse qui branché direct a la batterie ! semblerait que celui ci était abimé, ce matin, j'ai voulu prendre la voiture et pouf, plus rien, plus de jus ou quoi, donc j'ai chercher, j'ai regardé les fusibles et tous, et rien, puis, en touchant le cable de masse, j'me suis aperçus que ça faisait des étincelles au niveau de la borne - de la batterie => mauvais contact ! allez hop, j'ai remplacé le câble, et erreur 51 ! (fusible thermique HS), j'ai remplacé le fusible et pour l'instant je n'ai plus rien
Catégorie : Electricité
|
25 Jui 2022 07:46 | |
---|---|
|
Bonjour à tous ,
Encore une fois bravo et merci de nous faire partager la résolution de ton problème . Cela va permettre à ceux qui dans le futur auront ce code défaut de ne pas galérer à trouver la panne et à la résoudre grâce à toi!
Catégorie : Electricité
|
24 Jui 2022 12:47 | |
---|---|
|
Bonjour à tous
Bon.....j'ai fait pas mal de recherche et lu pas mal de topic sur notre forum mais je n'ai rien trouvé concernant le code erreur 35. J'ouvre donc ce topic mais dans le cas ou je serais quand même passé à coté d'un sujet déjà existant , n'hésitez pas à me le dire et je déplacerais ou referais mes message au bon endroit. Donc, après avoir eu le code erreur 13 et 51 (résolu) suivi du code 41 (résolu) , voilà que le 35 apparait. Peut être la source de base de tous ces problèmes. Quoi qu'il en soit, d'après mes recherche, il s'agirait d'un soucis de connecteur d'airbag passager. Si quelqu'un à des infos sur ce sujet, son emplacement ou autres, je suis preneur. De mon coté, je vais continuer à chercher et j'apporterais les infos en détails pour qu'ils servent de tuto (comme je l'ai fais pour le 13 et 51) à tous les membres rencontrant le même soucis.
Catégorie : Electricité
|
24 Jui 2022 12:16 | |
---|---|
|
Résolu !! C'était le capteur droit (RH) qui était out.
Pour info le gauche aurait comme code erreur le 42 Bref ne voulant pas être hors sujet , problème résolu malgré un nouveau code erreur qui est apparu (le 35)....lol je vais tacher de chercher dans la bonne section
Catégorie : Electricité
|
20 Jui 2022 23:23 | |
---|---|
|
Salut
Soit 12v instable, soit un capteur sur les sacs qui est mort, soit un capteur de collision a l'arrière-centre (je ne l'ai pas vu celui là) Source : Performance probe Dans le lien "do it yourself" et "diagnostics" L'explication manque, je vous la copie, désolé c'est en anglais technique .
Attention : Spoiler !
[ Cliquer pour agrandir ]
[ Cliquer pour masquer ]
Normal OperationEach air bag sensor has an internal resistor. The air bag diagnostic monitor uses the resistors in the air bag sensors in combination with the two resistors inside the air bag diagnostic monitor to create a tightly controlled diagnostic voltage at pin 11 (circuit 944A "GN/W"). The air bag sensors are tied together inside the air bag diagnostic monitor at pins 17 (circuit 933 "BR/GN"), 18 (circuit 932 "BR/R") and 19 (circuit 931 "BR/BK"). Therefore, the resistors in the air bag sensors are connected in parallel. The parallel combination of all the air bag sensor resistors should be equal to 393 ohms. The resistance of each air bag sensor should be 1180 ohms (±12 ohms). The resistors inside the air bag diagnostic monitor are connected to pins 11 (circuit 944A "GN/W") and 12 (circuit 944B "GN/W") and are equal in value. Note that circuits 944A and 944B are tied together inside the joint connector. Therefore, the two resistors inside the air bag diagnostic monitor are connected in parallel and will function the same as one resistor of half the original value. The air bag system is wired so that current will flow from both pins 11 and 12 through the center cowl safing rear air bag sensor and out to the driver side air bag module and through the joint connector and out to the passenger side air bag module. Current flows through the driver side air bag module and into pin 10 (circuit 937 "GY") and through the passenger side air bag module and into the pin 9 (circuit 939 "GN/R"). Current then flows from pins 10 and 9 through the diodes inside the air bag diagnostic monitor and out to the primary crash air bag sensors through pins 17, 18, and 19. The current flows through each primary crash air bag sensor resistor and stops at the case ground of each primary crash air bag sensor. Pin 11 is the midpoint of the resistor network and voltage at pin 11 will change with vehicle charging system voltage. The expected voltage at pin 11 is shown in the table below: Charging System Voltage Voltage at Pin 9 Voltage at Pin 10 Voltage at Pin 11 Voltage at Pin 17 Voltage at Pin 18 Voltage at Pin 19 9.0 1.9 1.9 1.9 1.4 1.4 1.4 9.5 2.0 2.0 2.0 1.5 1.5 1.5 10.0 2.1 2.1 2.1 1.6 1.6 1.6 10.5 2.2 2.2 2.2 1.7 1.7 1.7 11.0 2.3 2.3 2.3 1.8 1.8 1.8 11.5 2.4 2.4 2.4 1.9 1.9 1.9 12.0 2.5 2.5 2.5 2.0 2.0 2.0 12.5 2.6 2.6 2.6 2.1 2.1 2.1 13.0 2.7 2.7 2.7 2.2 2.2 2.2 13.5 2.8 2.8 2.8 2.3 2.3 2.3 14.0 2.9 2.9 2.9 2.4 2.4 2.4 14.5 3.0 3.0 3.0 2.5 2.5 2.5 15.0 3.1 3.1 3.1 2.6 2.6 2.6 15.5 3.2 3.2 3.2 2.7 2.7 2.7 16.0 3.3 3.3 3.3 2.8 2.8 2.8 The air bag diagnostic monitor measures the vehicle charging system voltage at pin 13 (battery input). By measuring the voltage at pin 13, the air bag diagnostic monitor can accurately predict what the voltage at pin 11 should be in a normal functioning system. If the resistance of one or more of the air bag sensors has increased in value, then the equivalent resistance of the air bag sensors will be greater than 393 ohms. When the air bag sensor resistance increases, there is less overall resistance pulling the diagnostic voltage down. Therefore, the voltage at pin 11 will increase and the air bag diagnostic monitor will flash a code 41 to indicate high resistance (or an open circuit) in one of the air bag sensor circuits. Another situation that may cause high voltage on pin 11 is if resistance builds up across the normally open center cowl safing rear air bag sensor contacts. Safing sensor do not normally have resistance across their contacts. The resistance across center cowl safing rear air bag sensor contacts should be infinite (open). If resistance appears across the center cowl safing rear air bag sensor contacts, then current will flow from pin 15 (circuit 951 "GN/Y") through the abnormal resistance across the center cowl safing rear air bag sensor contacts and into circuit 944A "GN/W". Since the voltage at pin 15 is battery voltage or higher, this will also cause an increase in voltage at pin 11 and the air bag diagnostic monitor will flash a code 41. Possible CausesHigher than normal voltage on pin 11 can be caused by the following: An open in one or more of the circuits between the air bag diagnostic monitor and the primary crash air bag sensors. Circuits 933 "BR/GN", 932 "BR/R", or 931 "BR/BK" may have an open circuit in the wiring. An abnormally high resistance value across one or more of the primary crash air bag sensors. One or more of the primary crash air bag sensor resistors may have too high resistance or may be a completely open circuit. An intermittent open between the positive terminal of the battery and pin 13 may cause the air bag diagnostic monitor to determine that voltage on pins 17, 18 and 19 is too high with respect to the voltage on pin 13. Resistance across the center cowl safing rear air bag sensor. The center cowl safing rear air bag sensor is a normally open switch with infinite resistance across its contacts. If the center cowl safing rear air bag sensor is faulty and some resistance builds up across the open contacts, the voltage on circuit 951 ("GN/Y") will pull up the voltage on circuit 944A ("GN/W").
Catégorie : Electricité
|
20 Jui 2022 17:29 | |
---|---|
|
Bon.........concernant le code 13 et 51 c'est bien résolu, par contre j'ai un nouveau code erreur qui vient d'apparaitre : Le 41
Je ne vais pas polluer le topic car ce n'est pas le sujet ici même si cela concerne toujours le domaine de l'airbag. J'ai beau cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, ce serait le bienvenue.
Catégorie : Electricité
|
18 Jui 2022 22:08 | |
---|---|
|
Bonsoir à tous,
Très bonne idée Flyludo, la dernière page de ce Topic est maintenant en accès direct dans nos TUTOS -- section électricité -- c'est plus facile à retrouver, nous avons 10108 Topic (sujets) différents dans toutes les sections. Félicitations Snike pour la résolution de ce problème très bien argumentée et détaillée, ceci va servir à notre communauté, ce thermofusible à 167°C a souvent posé des soucis. l'Idée de Snike de faire ce travail par un électronicien a été excellente. ![]() Bon courage à tous par cette chaleur inhabituelle. A+
Catégorie : Electricité
|
18 Jui 2022 21:32 | |
---|---|
|
Bonjour à tous ,
Félicitations pliure ta persévérance et pour ta réussite dans la résolution de ton problème ! Nul doute que ce que tu viens de faire va servir à grand nombre d’entre nous le jour où une telle panne surviendra. Ça mérite de faire partie des tutos 😉
Catégorie : Electricité
|
17 Jui 2022 21:53 | |
---|---|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Super nouvelle pour toi Snike et très bon travail. Merci pour le partage 👍. A bientôt.
Catégorie : Electricité
|
17 Jui 2022 20:03 | |
---|---|
|
Bonjour à tous !!
Aujourd'hui c'est jour de fête !!! : ![]() Problème résolu !! download Alors comme dit au départ de ce topic, le code 13 est un code concernant l'air bag en "général" soit n'importe quel organe de près ou de loin ayant un rapport avec l'air bag. Le code 51 cible de façon plus précise le problème et correspond donc au thermofusible. Avant tout, je répète pour ceux qui ne le savent pas, faire un diag sur une Probe n'est utile que pour les soucis "moteur" ou "freinage" et rien d'autre !! Donc si quelqu'un rencontre le même problème , il faut accéder au "Module d'airbag" . Ce dernier est un boitier bleu contenant une plaque électronique à l'intérieur. Vous le trouverez juste sous le tableau de bord au niveau des pieds sur le coté gauche de la place conducteur. Il suffit de le déloger de ses trois pates qui le tient en place (pas de vis à enlever) puis de débrancher les prises qui sont dessus (un conseil, débrancher la batterie par sécurité comme pour toute manipulation électrique à faire) Ensuite, vous ouvrez ce boitier bleu qui n'est qu'un couvercle maintenue par 7 petites pates bleue (il s'ouvre facilement) et il ne vous restera plus qu'a retirer la plaque électronique de cette dernière. Une fois la plaque devant vous, il vous suffira de localiser un petit boitier noir et blanc (c'est le seul !!). Vous ouvrez délicatement la partie blanche et à l'intérieur vous trouverez 2 éléments : 1 résistance (celui du dessous) et 1 thermofusible fusible (celui du dessus) . Le themofusible est un 10 A à 167°c mais si vous pouvez le changez pour un 15 A ....aucun soucis. Perso, je n'en ai pas trouvé donc je suis resté en 10 A. Vous remarquerez que les nouveaux thermofusibles sont plus gros que les anciens.....c'est normal. Les anciens n'existent plus Le mien est un 10 A à 165°c.......et ça va parfaitement. Par contre, comme il est plus gros, le cache noir et blanc ne peux plus être remit en place mais cela ne change rien et n'a aucune conséquence. ATTENTION !!!! ne le ressoudez pas au fer à souder !!! C'est TRES IMPORTANT !! ![]() N'oubliez pas qu'un thermofusible est sensible à la chaleur et comme l'étain ne fond qu'a 160°c vous risqueriez de cramer le nouveau thermofusible avant même de finir l'installation. Ce dernier doit être soudé A FROID !! Voyer un électronicien !! C'est plus prudent Voilà.......je pense n'avoir rien oublié !! Je suis heureux d'avoir résolu le problème et j'espère que cela aidera d'autres membres et résoudre le soucis plus rapidement ![]() Ah oui !!! j'allais oublié !!!! ![]() Le coup financier : - Thermofusible 10 A 165°c = 2.30 euros - Main d'œuvre de l'électronicien = 25 euros Soit un problème résolu pour 27,30 euros !! ![]()
Catégorie : Electricité
|