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Recherche de : airbag 13
25 Sep 2024 19:49
  • legired
  • Portrait de legired
Salut,

Pas de valise existante pour la probe, rare sont ceux qui veulent se faire chier a chercher une panne a l'ancienne

Erreur 12, tension trop basse en entrée, solution ? mesurer la tension a l'entrée du boitier airbag, si tu a bien 12v en entrée du boitier, c'est que le boitier est défectueux

20 Déc 2023 10:40
  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
Bonjour à toutes et à tous, :)


--- Ce Topic est toujours en cours d'élaboration avec des mises à jours continuelles par nos spécialistes (merci à eux) ... Ce topic a été vu 14800 fois à la date du 20/12/23.

--- Pour qu'un TUTO reste complet avec ses photos, il est vivement recommandé d'utiliser l'hébergeur de photos du forum qui est sécurisé, voici le mode d'emploi.
www.ford-probe.fr/vie-du-site/161517-tut...rmat-dans-votre-post




--- ÉLECTRICITÉ




- TUTO : Déplacer support batterie Probe 16V - 2.0L pour faire rentrer batterie 242x175x175 trop haute
www.ford-probe.fr/index.php/forum/recher...5/2023&childforums=1

- TUTO : Montage module allumage et bobine déporté pour v6
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...bine-deporte-pour-v6

- TUTO : Branchement Afficheur tête haute BEEPER RE 399 HUD
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1602...e-399-hud?start=%1$d

- TUTO : Tension aux 2 connecteurs qui arrivent aux allumeurs S1 et S3
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...x-allumeurs-s1-et-s3

- TUTO : Test allumeur S3
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...uto-test-allumeur-s3

- TUTO : Remplacement rapide d'un allumeur HS
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...n-allumeur-hs#188999

- TUTO : Phares longue portée adaptables sur Probe
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...adaptables-sur-probe

- TUTO : Les bougies présentation - usure et diagnostic
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...600&Itemid=59#179486

- TUTO : Tableau de diagnostic en cas de problème
www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...probleme#forumbottom

- TUTO : Shunter l'antidémarrage BOSCH d'origine pour Probe 16V - 2.0L
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...262&Itemid=59#162296

- TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0

- TUTO ; Les différents types d'allumeurs pour Probe et MX6
www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170966

- TUTO : Différences entre les Transpondeurs BOSCH et TEMIC
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1608...osch-et-temic#170246

- TUTO : Calage allumage 16V
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717

- TUTO : Réglage du ralenti 16V
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161964...ge-du-ralenti#183652

- TUTO : Boîtiers Fusibles + Relais. Voir livret d'entretien Ford Probe 16V - 2.0L daté d'août 1994
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...apteur-airbag#186727
fuse-box.info/ford/ford-probe-1992-1997-fuses-and-relay

- TUTO : Montage d'un fond de compteur plasma - démontage du volant - démontage du compteur.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=128576&limitstart=0

- TUTO : MX6 Changement ampoule clignotant avant
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...679&Itemid=59#167279

- TUTO : Colorer votre éclairage intérieur et changer vos ampoules par des LEDs
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160320&limitstart=0

- TUTO : Installation caméra de recul et rétroviseur avec écran
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160338&limitstart=0

- TUTO : Fermeture / ouverture à distance des portières
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...3&id=94343&Itemid=59

- TUTO : Faire des sièges chauffants
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160386&limitstart=0

- TUTO : Réparation du code 51 d'airbag / SRS
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...696&Itemid=59#150696
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...de-13-ou-51?start=60

- TUTO : Test et Avis Ampoules H4 à LEDs
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...802&Itemid=59#169230

- TUTO : Couleurs des fils vers les ampoules des phares H4
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...4&Itemid=59#forumtop

- TUTO : Suppression transpondeur TEMIC par émulation
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...312&Itemid=59#162926

- TUTO : Programmation de clé à transpondeur TEMIC (95-97)
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...7&Itemid=59#forumtop

- TUTO : Megasquirt
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160570&limitstart=0

- TUTO : Bouton de démarrage
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...745&Itemid=59#168117

- TUTO : Câblage Feux US
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...771&Itemid=59#168607

- TUTO : Éviter le clignotement rapide des clignos avec LED
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...932&Itemid=59#171142

- TUTO : Détails câblage alarme
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...245&Itemid=59#175447

- TUTO : Changement brin d'antenne et cremaillère
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...506&Itemid=59#178346

- TUTO : Mettre le CODE dans l'AUTORADIO K7 FORD d'origine
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...585&Itemid=59#179288

- TUTO : Montage module allumage externe Ford Probe V6
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/134164...lumage-v6?start=%1$d
Discutions sur ce module d'allumage externe.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1424...e-deporte?start=%1$d




--- MÉCANIQUE


- TUTO : Retendre la courroie direction assistée 16v
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...lternateur-d-une-16v

- TUTO : Vérifier les poussoirs hydrauliques 16V 2.0L
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/162004...irs-hydraulique-2-0l

- TUTO : Entretien et contrôle des poussoirs hydrauliques 16V 2.0L


-TUTO : Joints de queues de soupapes 16V 2.0 L
PARTIE 1:

PARTIE 2:

PARTIE 3:

PARTIE 4:

PARTIE 5:

PARTIE 6:


- TUTO : Bouchon vanne EGR 16V
www.ford-probe.fr/forum/echappement/1618...vanne-egr-16v#182377

- TUTO : La pompe a huile 16V
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...395&Itemid=59#163995

- TUTO : Upgrade de filtre à huile
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160764&limitstart=0

- TUTO : Shunt de la boucle de refroidissement de direction assistée
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...567&Itemid=59#165978

- TUTOS : Soufflet de cardan universel fendu à coller concernant 2 marques différentes
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...811&Itemid=59#169314
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...811&Itemid=59#179650

- TUTO : Changement cardan droit 16V
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=107285&limitstart=0

- TUTO : Admission Dynamique : meilleur rapport qualité/prix (TUTO à compléter)
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...931&Itemid=59#171133

- TUTO : La prépa du 16v pour les nuls
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=151333&limitstart=0

- TUTO : Montage du collecteur FS-ZE (Il manque les photos)
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=151192&limitstart=0

- TUTO : Changement de la pompe à huile sur 16v
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...395&Itemid=59#163995

- TUTO : Dimensions des jauges d'huile moteur Probe 16V et V6
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...be-16v-et-v6?start=0

- TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits!
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...158&Itemid=59#174064

- TUTO : Changement du pignon de 5ème
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161217&limitstart=0

- TUTO : Conversion à l'E85 et infos
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161159&limitstart=0




--- FREINS & PNEUMATIQUES

- TUTO : Défaut capteur ABS
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160402&limitstart=0
ugeek.fr/2021/07/23/diy-des-capteurs-abs...aIcW8fLZ7pbiUAp48apY

- TUTO : Upgrade gros kit frein et réparation durites rigides freins
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...634&Itemid=59#149634

- TUTO : Refaire un étrier de frein arrière
Tout a été refait entièrement par sbeube02 voir le PDF à télécharger (merci)
www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...-arriere-tuto#150067

- TUTO : Remplacement freins + disques AV et AR
www.ford-probe.fr/forum/freins-pneumatiq...sques-av-et-ar#81424




--- DIVERS

- TUTO : Documentation complète Haynes (RTA) en Anglais pour Ford Probe et Mazda MX6. Cliquer sur le lien, puis cliquer simplement sur la flèche verte DESCARGA située à gauche, téléchargement peut-être long 130Mo
www.manualesdemecanica.com/manuales/func-startdown/1906/

Une autre Revue Technique Mx6/Probe/626 4C/v6 à télécharger
www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...e-626-4c-v6?start=10


- TUTO : Manuel d'atelier officiel Ford, environ 200 pages, voir avec clopic50
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...bleau-de-bord#186031

- TUTO : Quelques uns de mes sites courants
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=155527&limitstart=0

- TUTO : Liste des références de pièces d'origine Ford / Mazda
www.ford-probe.fr/forum/7-divers/161974-...d-origine-ford-mazda

- TUTO : Comment insérer une photo Grand Format dans votre post
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...&id=161517&Itemid=59

- TUTO : Un site à connaitre avec diverses infos
www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...-un-site-a-connaitre

- TUTO : 4 positions pour mettre la climatisation en service
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...623&Itemid=59#179771

- TUTO : Image d'avatar animée
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...798&Itemid=59#169174

- TUTO : Tuto démontage clim (et remontage inversement!)
www.ford-probe.fr/forum/7-divers/160565-...e-inversement#165959

- TUTO : Toutes les docs techniques disponibles librement
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160313&limitstart=0

- TUTO : Dossier siege conducteur
www.ford-probe.fr/forum/7-divers/162010-...ier-siege-conducteur



--- CAROSSERIE

- TUTO : Codes peintures + détails plaque constructeur : VIN
www.ford-probe.fr/index.php/forum/carros...que-constructeur-vin

- TUTO : Boucher le trou si l'on supprime l'antenne
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=160892&limitstart=0

- TUTO : Petite infiltration d'eau au niveau du pare-brise
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161126&limitstart=0

- TUTO : Barres stabilisatrices laterales et centrale arriere
www.ford-probe.fr/forum/suspensions-jant...rriere.html#forumtop


- A l'attention de nos généreux donateurs, un grand merci à vous.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...tous?start=90#187309 :allah:


INFO : Pour vous connecter en cas de problème, afin de pouvoir écrire sur ce forum. Un pseudo de secours a été créé, pseudox mot de passe xpseudo ...



Sauvegarde Sécurité : 20/12/23
Catégorie : Divers
17 Déc 2023 15:54
  • Lemauvaismecano
  • Portrait de Lemauvaismecano
Salut à tous,

Depuis 3 ans j'ai une ford probe 16V, récemment j'ai glissé sur un passage à niveau et enfoncé la portière et bas de caisse. Il y a trop de choses à faire dessus je n'ai pas le niveau pour le faire.

Problèmes :
Suite au choc
- Bruit de roulement/ paraléllisme suite au choc ? On a mis la voiture sur un pont elle ne fait pas de bruit en tournant les roues, et rien n'a l'air tordu, peu\pas de jeu dans les roues
- Carosserie portière et bas de caisse

Pré choc :
- Voyant airbag 31 ( aléatoire, surement du à masse déconnecté sur le pot et courroie accessoire lâche )
- Soufflet de cardan avant gauche
- liquide de refroidissement à remettre à niveau souvent
- consommation d'huile ( entre 0.5 et 1L par 1000 km, dépend de la conduite.
-Moteur de vitre avant droite
- masse qui va au pot coupée
- peinture à refaire
- Bar stab arrière

Elle a 137000 KM, CG ok et CT moins de 6 mois, si quelqu'un est intéressé je peux la laisser partir pour pas vraiment cher (Situé en isère).
Elle n'est pas encore sur leboncoin, si vous êtes intéressé, j'ai plus de photos !
Je suis vraiment content de toutes ses années j'ai appris plein de choses sur le forum mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre
Catégorie : Je vends ...
17 Fév 2023 14:20
  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
Bonjour,

Voici de nombreuses infos sur le code 51 - erreur airbag, le fusible thermique est fondu.

--- code 51 airbag => réparation
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...696&Itemid=59#150696

--- Code 52 airbag boitier électronique SRS, panne sur l'alimentation de secours. En cause des condensateurs prenant le relais du 12V pour déclencher l'airbag.
--- Code 52 airbag (explication par diablus), c'est une tension trop basse sur l'alimentation de secours, l'alimentation de secours c'est un bloc de condensateurs qui peut délivrer assez d'énergie pour déclencher les airbags en cas de coupure du système d'alimentation principal 12V.. Maintenant trouver la panne, c'est une autre histoire.

Emplacement des capteurs Airbag
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Airbag...tretien,_conseils...
www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...u-51?start=40#170559

Contrôler les capteurs qui déclenchent l'airbag, ensuite le fusible thermique très fragile qui donne le code 51 - fusible grillé le changer. Se rappeler auparavant ce qui aurait pu se passer comme démontage/réparation sur la Probe pour faire apparaitre les codes 52 - 12 - 51 qui allument le voyant airbag ? Ou alors ! C'est une panne qui arrive avec les années d'utilisation.

Tu auras certainement d'autres infos des membres du fofo, qui ont eu la même panne que toi, et qui ont trouvé la solution. :)

A +
Catégorie : Electricité
08 Juil 2022 17:24
  • clymeric
  • Portrait de clymeric
Bonjour à toutes et tous,
C'est fou!!! comment avoir un problème sur l'airbag alors quelle démarre normalement??
Merci pour ton retour, j'aime mieux savoir la fin de l'épisode.
A+
Catégorie : Electricité
08 Juil 2022 13:40
  • legired
  • Portrait de legired
Salut Francois,

Je viens de résoudre mon problème .... il s'agissait du ... attention .... câble de masse qui branché direct a la batterie ! semblerait que celui ci était abimé, ce matin, j'ai voulu prendre la voiture et pouf, plus rien, plus de jus ou quoi, donc j'ai chercher, j'ai regardé les fusibles et tous, et rien, puis, en touchant le cable de masse, j'me suis aperçus que ça faisait des étincelles au niveau de la borne - de la batterie => mauvais contact ! allez hop, j'ai remplacé le câble, et erreur 51 ! (fusible thermique HS), j'ai remplacé le fusible et pour l'instant je n'ai plus rien
Catégorie : Electricité
25 Jui 2022 07:46
  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo
Bonjour à tous ,
Encore une fois bravo et merci de nous faire partager la résolution de ton problème .
Cela va permettre à ceux qui dans le futur auront ce code défaut de ne pas galérer à trouver la panne et à la résoudre grâce à toi!
Catégorie : Electricité
24 Jui 2022 12:47
  • Snike
  • Portrait de Snike
Bonjour à tous

Bon.....j'ai fait pas mal de recherche et lu pas mal de topic sur notre forum mais je n'ai rien trouvé concernant le code erreur 35.
J'ouvre donc ce topic mais dans le cas ou je serais quand même passé à coté d'un sujet déjà existant , n'hésitez pas à me le dire et je déplacerais ou referais mes message au bon endroit.

Donc, après avoir eu le code erreur 13 et 51 (résolu) suivi du code 41 (résolu) , voilà que le 35 apparait.
Peut être la source de base de tous ces problèmes.

Quoi qu'il en soit, d'après mes recherche, il s'agirait d'un soucis de connecteur d'airbag passager.
Si quelqu'un à des infos sur ce sujet, son emplacement ou autres, je suis preneur.
De mon coté, je vais continuer à chercher et j'apporterais les infos en détails pour qu'ils servent de tuto (comme je l'ai fais pour le 13 et 51) à tous les membres rencontrant le même soucis.
Catégorie : Electricité
24 Jui 2022 12:16
  • Snike
  • Portrait de Snike
Résolu !! C'était le capteur droit (RH) qui était out.
Pour info le gauche aurait comme code erreur le 42

Bref ne voulant pas être hors sujet , problème résolu malgré un nouveau code erreur qui est apparu (le 35)....lol

je vais tacher de chercher dans la bonne section
Catégorie : Electricité
20 Jui 2022 23:23
  • psyko
  • Portrait de psyko
Salut

Soit 12v instable, soit un capteur sur les sacs qui est mort, soit un capteur de collision a l'arrière-centre (je ne l'ai pas vu celui là)

Source : Performance probe

Dans le lien "do it yourself" et "diagnostics"

L'explication manque, je vous la copie, désolé c'est en anglais technique .

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Catégorie : Electricité
20 Jui 2022 17:29
  • Snike
  • Portrait de Snike
Bon.........concernant le code 13 et 51 c'est bien résolu, par contre j'ai un nouveau code erreur qui vient d'apparaitre : Le 41
Je ne vais pas polluer le topic car ce n'est pas le sujet ici même si cela concerne toujours le domaine de l'airbag.

J'ai beau cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, ce serait le bienvenue.
Catégorie : Electricité
18 Jui 2022 22:08
  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
Bonsoir à tous,

Très bonne idée Flyludo, la dernière page de ce Topic est maintenant en accès direct dans nos TUTOS -- section électricité -- c'est plus facile à retrouver, nous avons 10108 Topic (sujets) différents dans toutes les sections.

Félicitations Snike pour la résolution de ce problème très bien argumentée et détaillée, ceci va servir à notre communauté, ce thermofusible à 167°C a souvent posé des soucis. l'Idée de Snike de faire ce travail par un électronicien a été excellente. :)

Bon courage à tous par cette chaleur inhabituelle.

A+
Catégorie : Electricité
18 Jui 2022 21:32
  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo
Bonjour à tous ,
Félicitations pliure ta persévérance et pour ta réussite dans la résolution de ton problème !
Nul doute que ce que tu viens de faire va servir à grand nombre d’entre nous le jour où une telle panne surviendra.
Ça mérite de faire partie des tutos 😉
Catégorie : Electricité
17 Jui 2022 21:53
  • clymeric
  • Portrait de clymeric
Bonsoir à toutes et tous,
Super nouvelle pour toi Snike et très bon travail.
Merci pour le partage 👍.
A bientôt.
Catégorie : Electricité
17 Jui 2022 20:03
  • Snike
  • Portrait de Snike
Bonjour à tous !!

Aujourd'hui c'est jour de fête !!! : :Fete2:
Problème résolu !! download

Alors comme dit au départ de ce topic, le code 13 est un code concernant l'air bag en "général" soit n'importe quel organe de près ou de loin ayant un rapport avec l'air bag.
Le code 51 cible de façon plus précise le problème et correspond donc au thermofusible.

Avant tout, je répète pour ceux qui ne le savent pas, faire un diag sur une Probe n'est utile que pour les soucis "moteur" ou "freinage" et rien d'autre !!

Donc si quelqu'un rencontre le même problème , il faut accéder au "Module d'airbag" . Ce dernier est un boitier bleu contenant une plaque électronique à l'intérieur.
Vous le trouverez juste sous le tableau de bord au niveau des pieds sur le coté gauche de la place conducteur.
Il suffit de le déloger de ses trois pates qui le tient en place (pas de vis à enlever) puis de débrancher les prises qui sont dessus (un conseil, débrancher la batterie par sécurité comme pour toute manipulation électrique à faire)
Ensuite, vous ouvrez ce boitier bleu qui n'est qu'un couvercle maintenue par 7 petites pates bleue (il s'ouvre facilement) et il ne vous restera plus qu'a retirer la plaque électronique de cette dernière.

Une fois la plaque devant vous, il vous suffira de localiser un petit boitier noir et blanc (c'est le seul !!). Vous ouvrez délicatement la partie blanche et à l'intérieur vous trouverez 2 éléments : 1 résistance (celui du dessous) et 1 thermofusible fusible (celui du dessus) .

Le themofusible est un 10 A à 167°c mais si vous pouvez le changez pour un 15 A ....aucun soucis. Perso, je n'en ai pas trouvé donc je suis resté en 10 A.

Vous remarquerez que les nouveaux thermofusibles sont plus gros que les anciens.....c'est normal. Les anciens n'existent plus

Le mien est un 10 A à 165°c.......et ça va parfaitement.

Par contre, comme il est plus gros, le cache noir et blanc ne peux plus être remit en place mais cela ne change rien et n'a aucune conséquence.

ATTENTION !!!! ne le ressoudez pas au fer à souder !!! C'est TRES IMPORTANT !!:non:
N'oubliez pas qu'un thermofusible est sensible à la chaleur et comme l'étain ne fond qu'a 160°c vous risqueriez de cramer le nouveau thermofusible avant même de finir l'installation.
Ce dernier doit être soudé A FROID !!

Voyer un électronicien !! C'est plus prudent

Voilà.......je pense n'avoir rien oublié !!
Je suis heureux d'avoir résolu le problème et j'espère que cela aidera d'autres membres et résoudre le soucis plus rapidement :super:



Ah oui !!! j'allais oublié !!!! :roll2:
Le coup financier :
- Thermofusible 10 A 165°c = 2.30 euros
- Main d'œuvre de l'électronicien = 25 euros

Soit un problème résolu pour 27,30 euros !! :wink:
Catégorie : Electricité
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